Mon cochon d'inde mord ! ouille ouille ouille

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours, Chan mon cochon d'inde me mord quand je la porte.

Elle ne m'a jamais fais ça auparavant, ça doit faire une semaine que ça lui prend. Que dois-je faire ? est ce qu'elle se sent mal ? J'ai été malade et pendant une semaine je suis restée au lit avec de la fièvre je ne pouvais pas bouger. Je leur parlais vu qu'elles dorment avec moi, je les sortais ( enfin mon copain les sortaient pour qu'elles se promènent ) et je leur faisais quelques calins mais moins qu'avant c'est sur. Et la depuis 8 jours à peu près, je vais mieux.

Je ne sais pas si elle la ressenti ou pas, si elle deprime ou si elle ne m'aime pas.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Comment la portes-tu ? Peut-être à t-elle mal quelque part.

Ou alors, peut-être qu'elle n'a plus "l'habitude" de ton odeur, sachant que tu as été malade, et que c'est ton copain qui les sortait, essaie de lui mettre un gilet ou autre vêtement, avec ton odeur pour la réhabituer, et même si ce n'est pas ça, ça n'aura rien de négatif ^^

Après, très franchement je n'ai pas trop d'idée, les deux miens ne m'ont jamais fait ça ... Ah, au fait, quel âge a ta chonne ? Peut-être a t-elle ses chaleurs. :)

Utilisateur anonyme

Ah oui je n'ai pas pensée au chaleur. Elle a 4 mois.

Eh bien pourtant je la porte bien mais si tu veux elle ne me mord pas tout de suite. Je vais la prendre, lui faire des calins et bisous puis si j'approche ma main de ses dents, des fois elle va juste me sentir et d'autre fois me mordre. Après elle a peut être mal quelque part en effet. Je ne sais pas trop et c'est vrai que je m'inquiète un peu car le cochon d'inde est un animal qui ne mord pas beaucoup généralement. L'autre ne me fait rien du tout, elle me lèche et à l'air contente quand je la prend. Mais Chan ... Je me suis dit que c'était peut être son caractère qui était comme ça, un peu teigneu, mais je ne suis pas sur car au début elle n'était pas comme ça.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Oui, le cochon d'inde est réputé pour ne pas mordre, enfin très peu :) Après, quand tu mets tes doigts près de sa bouche s'es aussi de la provocation haha, Sweety lui ne mord pas, il mordille, dison qu'il pense faire des bisous, donc c'est pas méchant

Après, Chan peut penser que ton doigt, c'est de la nourriture, ça peut arriver . :)

de rien , bonne soirée

Utilisateur anonyme

la mienne m a mordu il y a pas longtemps car j avais mange du chocolat ,alors elle croyait que c etait de la nourriture

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

quand je mets les doigts près de sa bouche c'est juste pour regarder la longueur de ses dents. Et des fois c'est pour la maintenir, elle va tourner sa tête et me mordre le doigt.Enfin ça lui passera, j'espère ...

Merci beaucoup pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Peut-être comme l'a dit La Boxeuse que tu as l'odeur d'un aliment sur toi. Essaie de faire attention à te laver les mains pour voir et de préférence avec un savon neutre pour ne pas avoir une odeur trop fruitée.

Sinon mon compagnon a été mordu une fois à sang et on n'a pas compris mais depuis il a commencé à crier aïe quand notre chon lui grignotte un peu le doigt histoire de lui faire comprendre que ça fait mal. Les résultats sont bons, il semble avoir compris qu'il ne devait pas le faire.

Et elle n'a pas de blessures ?

Utilisateur anonyme

non aucune blessure elle à l'air en parfaite santé, elle mange super bien, boit bien, se promène tranquillement dans la maison avec Surya. Et c'est juste quand je la porte car quand elle est sur moi elle ne me mord pas.

Mais elle est peut être enceinte comme dans l'autre post que j'ai racontée ^^