Mon cochon d'inde mord.

Alexianev

J'ai eu Praline quand elle avait un peu plus d'un mois, là elle en a environ 8, et depuis que je l'ai eu elle mord.

Au début je me disais que c'était parce qu'elle venait d'arriver à la maison et qu'elle ne se sentait pas en sécurité, mais elle ne c'est jamais arrêtée.

Quand elle n'est pas contente, quand je remet un fruit ou légume qui était sur la litière dans sa gamelle, quand elle en a marre que je la caresse, quand je la prends et qu'elle a pas envie, bref, tout est prétexte à mordre, et fort en plus. Elle a même mordue une personne jusqu'au sang, j'étais assez gênée ce jour là :/

Et d'ailleurs, quand je suis allée voir la vétérinaire et que je lui ai raconté tout ce qu'elle faisait, elle m'a dit qu'elle a un sacré caractère.

Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle arrête de mordre ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Quand elle te mord, tu lui dit NON et tu la remet de suite dans sa cage. Comme ça elle comprendra que: mordre = retour dans la cage.

A force, elle devrait se rendre compte que si elle arrête de mordre, elle pourra se balader tranquillement et elle arrêtera (enfin, normalement).

Après il est probable qu'elle soit peureuse et que dès qu'on la porte, elle se mette en tête que l'on va lui faire du mal. Alors elle mord pour se défendre, tout simplement. De la tendresse, de la patience et... des rondelles de carottes devraient venir à bout de ses frayeurs! ^^

Alexianev

Merci pour les conseils, je les prends en note. Par contre, quand elle est dans sa cage et qu'elle me mord, je dis juste non ?

Et je vais remplacer des rondelles de carottes par de l'endive ou du concombre, ça marchera mieux, elle aime pas trop les carottes^^

Miss Lolaplume
j'adore les animaux ! il sont tellement important pour moi ; en plus je les aime tous !

si tu passe du temp avec elle elle s'abitura au personne qui l'entoure et se sentira plus en securiter:)