Mon cochon d'inde mord.

Alexianev

J'ai eu Praline quand elle avait un peu plus d'un mois, là elle en a environ 8, et depuis que je l'ai eu elle mord.

Au début je me disais que c'était parce qu'elle venait d'arriver à la maison et qu'elle ne se sentait pas en sécurité, mais elle ne c'est jamais arrêtée.

Quand elle n'est pas contente, quand je remet un fruit ou légume qui était sur la litière dans sa gamelle, quand elle en a marre que je la caresse, quand je la prends et qu'elle a pas envie, bref, tout est prétexte à mordre, et fort en plus. Elle a même mordue une personne jusqu'au sang, j'étais assez gênée ce jour là :/

Et d'ailleurs, quand je suis allée voir la vétérinaire et que je lui ai raconté tout ce qu'elle faisait, elle m'a dit qu'elle a un sacré caractère.

Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'elle arrête de mordre ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

donne lui des friandise quel a confiance en toi

Alexianev

Quoi comme type de friandise ?

En fait moi elle me mord mais j'ai le droit de la porter et de la toucher, les autres non. :/

Utilisateur anonyme

c' est peut etre ses dents et comme tous les rongeurs elle a besoin de ronger , dans les animalerie tu trouvera des produits speciaux a ronger .

Alexianev

Justement au tout début quand je l'ai eu je lui ai acheté une pierre à ronger, elle l'a rongeait souvent mais elle mordait toujours les gens.

Utilisateur anonyme

A alors peut etre des friandises , ou moi pour mon lapin j ' utilisé du bois speciale pour rongeurs ( en animalerie )

Utilisateur anonyme

ou peut etre qu 'elle a pris l ' abitude et que maintenant elle te mort souvent ou encore elle s ' ennnui .

Alexianev

J'ai acheté des petits bâtons de bois mais elle en veut pas, elle préfère ronger le râtelier à foin...

Sinon oui je pense que ça doit être devenu une habitude. :(

Utilisateur anonyme

Malheureusement , :(

Peu etre des qu' elle te mord l' a gronder et lui donner une petite tapette sur elle pour lui faire comprendre . A tu deja essayé ?

Utilisateur anonyme

c'est peut etre tout simplement son caractère , ça peut arriver qu'un cochon d'inde mord mais son caractère changera surement au fil de son âge je pense.

Alexianev

Les tapettes je suis pas pour ce genre de méthodes, mais la gronder, en fait quand elle me mord je lui dit un non ferme, m'enfin ça a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet...

J'espère vraiment que ça changera, parce que c'est assez embêtant même si j'ai appris à faire avec.