Mon cochon d'inde me lèche qu'est-ce que ça veux dire ?

Amel'
Amélie, 17ans

Voilà depuis quelques temps je ne sais pas se que mon cochon d'inde a mais il n'arrête pas de me lècher la main presque a chaque fois que je lui pésente ! (*a l'heure actuelle il le fais car il est sur moi)

J'ai vue que ça pouvais être un signe d'affection mais la je doute un peut.

Ça ne peut pas être a cause du sel car j'ai vue qu'un chon n'en avais pas specialement besoin.(d'où l'inutilité d'une pierre de sel.)

Et ça ne peut pas être pour s'hydraté car mes main son sèche et il ne le fait plus quand je les mouille.

" Amel' Passionnée "
4 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Ma chonne me fait la même chose depuis peu, et elle le fait aussi a ma mère. Je pense que c'est un signe d'affection

" Mimine/Tartine "
Heloise 92

Moi aussi toute les trois me lèche !

Et je suis contente d'apprendre que c'est un signe d'affection ! 🙂

Utilisateur anonyme

Coucou,

Cela peut être apparement pour attirer l'attention, montrer leur affection ou chercher du réconfort.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon cochon d'inde me le fait il te dit qu'il a confance en toi et en gros il te dit je t'aime👍