Mon cochon d'inde mange mes vetements

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si le fait que mon cochon d'Inde mange mes habits est normal, et si ce n'est pas dangereux pour lui. Il ne fait pas que les mordiller, il les mange vraiment: les bouts manquant de mes vêtements sont introuvable.

Il mange tout les vêtements qui dépassent d'une armoire ou qui trainent par terre, ou même les lacets des chaussures.

Je m'inquiète aujourd'hui car j'ai remarquée qu'il a manger un énorme bout de ma robe, ce qui fait qu'il a avale une très grande quantité de tissu. Dois-je m'inquiéter? Faut-il l'amener chez un vétérinaire? Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est assez bizarre quand même ... Jamais je n'ai vu un de mes rongeurs (que ce soit hamsters ou cochons d'inde) manger ce qu'ils rongent.

Pour le coup ça révèle d'un soucis de comportement ou d'alimentation ... ? Qu'a t-il a manger ? A quelle dose ?

Ou alors, s'ennuierait il peut être ?

Utilisateur anonyme

C'est assez bizarre quand même ... Jamais je n'ai vu un de mes rongeurs (que ce soit hamsters ou cochons d'inde) manger ce qu'ils rongent.

Pour le coup ça révèle d'un soucis de comportement ou d'alimentation ... ? Qu'a t-il a manger ? A quelle dose ?

Ou alors, s'ennuierait il peut être ?

C'est mon premier rongeur, Je pensais que c'était normal...

Il a du foin a volonté à manger, des croquettes, et des légumes, Donc je ne pense pas que ce soit ça le problème

Par contre si c'était l'ennui vous saurez comment y remédier?

Utilisateur anonyme

S'il n'a pas faim et pas de carences c'est vraiment bizarre. Je pencherais donc plus pour un problème comportemental.

Et bien tu pourrais occuper ces journées avec des choses qu'il aime. Des sorties dans le jardin, essaie de lui acheter des choses divers et variées à ronger et surtout veiller à ce qu'il n'avale pas de morceaux. C'est assez embêtant ...