Mon cochon d'inde mange mes vetements

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si le fait que mon cochon d'Inde mange mes habits est normal, et si ce n'est pas dangereux pour lui. Il ne fait pas que les mordiller, il les mange vraiment: les bouts manquant de mes vêtements sont introuvable.

Il mange tout les vêtements qui dépassent d'une armoire ou qui trainent par terre, ou même les lacets des chaussures.

Je m'inquiète aujourd'hui car j'ai remarquée qu'il a manger un énorme bout de ma robe, ce qui fait qu'il a avale une très grande quantité de tissu. Dois-je m'inquiéter? Faut-il l'amener chez un vétérinaire? Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Pouiou1

Je dirais que oui, il pourrait avoir des infections; je te conseille d'attendre l'avis de d'autres personnes car je ne suis pas sur

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vois qu'il mange vraiment de tout ce loulou , il va falloir tout cacher car ce n'est pas bon du tout , sans vouloir vous inquiéter , c'est dangereux pour votre chon !!!!

Surveillez bien c'est crottes à votre réveil ainsi que son comportement

Vous pouvez tél à votre véto en lui expliquant la situation

Seul lui est plus apte pour vous renseigner

À bientôt pour de bonne nouvelles

Utilisateur anonyme

Qu'un rongeur ronge, rien de plus normal. C'est à toi de faire en sorte qu'il ronge ce qu'il a le droit de ronger (bâtonnets ...). Ca peut en effet avoir de graves conséquences, surtout si te ne retrouves pas les morceaux de tissus dans ses selles. Si tel est le cas, go véto.

C'est d'ailleurs un bon moyen pour apprendre à bien ranger ses affaires ! 😁

Utilisateur anonyme

Je fait habituellement toujours attention a que rien ne traine quand on le sort de sa cage, mais hier je n'était pas la… Et il a tout ce qu'il faut pour ronger dans sa cage, mais aussi en dehors, pourtant il continu de manger tout ce qu'il trouve: le papier, le plastique, le tissus, les lacets… Il arrive même a faire tomber la poubelle pour prendre ce qu'il y a dedans!

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses, je n'était pas a la maison toute la journée mais ce matin il avait l'air normal, bien que je ne vois pas de tissus dans ses selles… Je vous donnerez des nouvelles, encore merci!

Utilisateur anonyme

Je fait habituellement toujours attention a que rien ne traine quand on le sort de sa cage, mais hier je n'était pas la… Et il a tout ce qu'il faut pour ronger dans sa cage, mais aussi en dehors, pourtant il continu de manger tout ce qu'il trouve: le papier, le plastique, le tissus, les lacets… Il arrive même a faire tomber la poubelle pour prendre ce qu'il y a dedans!

Il renverse La poubelle ? 😯

C'est un cochon d'Inde ou un cochon ?😁

Utilisateur anonyme

Je fait habituellement toujours attention a que rien ne traine quand on le sort de sa cage, mais hier je n'était pas la… Et il a tout ce qu'il faut pour ronger dans sa cage, mais aussi en dehors, pourtant il continu de manger tout ce qu'il trouve: le papier, le plastique, le tissus, les lacets… Il arrive même a faire tomber la poubelle pour prendre ce qu'il y a dedans!

Il renverse La poubelle ? 😯

C'est un cochon d'Inde ou un cochon ?😁

Haha c'est une petite poubelle, mais c'est vrai qu'il est plutôt malin

Utilisateur anonyme

Oui je vois ça 👌

Le mieux est de retirer le maximum de choses susceptibles d'être grignoté ou renversé

Comme dit plus haut , ne rien laisser trainer

Moi j'ai de la chance les miens ne font pas de bêtises quand ils sont en liberté , ils ont toujours du foin pour leurs quenottes

Utilisateur anonyme

Oui je vois ça 👌

Le mieux est de retirer le maximum de choses susceptibles d'être grignoté ou renversé

Comme dit plus haut , ne rien laisser trainer

Moi j'ai de la chance les miens ne font pas de bêtises quand ils sont en liberté , ils ont toujours du foin pour leurs quenottes

Oui, Je vais faire plus attention maintenant, et laisser du foin pour l'occuper, c'est une bonne idée merci

Utilisateur anonyme

Ah et d'ailleurs, Je me demandais si c'était normal qu'il mange aussi le bois qu'il ronge 😒

Parce que il ne fait pas que le ronger, Il mange aussi les bouts...