mon cochon d'inde mange c'est excrements

A-Zie2222

Bonjour,

Je voudrais s'avoir pourquoi les cochon d'inde mange leurs excréments?

Merci

Clément

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

C'est tout à fait normal : le cochon d'inde est coprophage. Les crottes que les cochons d'Inde consomment ne sont pas des crottes "normales", mais molles très riches en protéines et vitamines K et B qui n'ont pas été assimilées lors d'une première digestion. Produites par le cæcum, elles sont appelées cæcotrophes. Ainsi, en mangeant ses crottes le cochon d'inde réabsorbe une partie de l'éerngie et des vitamines qu'il a perdu

Cordialement

laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
A-Zie2222

super merci !