Mon cochon d inde mange beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis quelques temps mon cochon d’inde mange plus

J’ai peur que ça le rende malade

Merci d avance pour vos réponse

5 réponses
Del2244

Bonjour

Est ce une femelle et depuis combien de temps l'avez vous ?

Si les réponses sont oui et depuis quelques semaines il n'est pas impossible que vous ayez bientôt 1 ou 2 chons de plus 😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Si votre cochon d'inde est âgé et qu'il mange en plus grande quantité sans raison (sans changement de la nourriture ou de l'environnement), il est possible qu'il présente un problème médical.

En effet, certaines maladies se caractérisent par une augmentation de la prise alimentaire sans raison. Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire s'impose, afin de vérifier l'absence de trouble hormonal ou parasitaire ou digestif expliquant ce changement.

Cependant, si vous avez récemment changé d'aliment ou d'environnement, essayez de remettre tout comme avant : peut être qu'il a été perturbé, que les aliments fournis sont moins caloriques etc.. et voyez s'il se remet à manger normalement.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Il a 1 ans donc pas si agé

Utilisateur anonyme

Rb nn c est un mal et je l ai depuis 1ans

Amel'
Amélie, 17ans

après ça depend de ce que tu veux dire par manger beaucoup ! Tu lui donne quoi a manger, et en quelle quantité, a quelle fréquence ?

" Amel' Passionnée "