Mon cochon d'Inde maigrit

Anais1512

Bonjour j'aimerai que vous m'aidez depuis le DC de un de ces congénère sachant que jai un 2ieme chons avec ma chonne ,elle se cachent beaucoup plus et je remarque quelle maigrit mais quelle boit énormément elle boit au moins plus de la moitié de la gamelle que d'habitude elle ne boit pas beaucoup?

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Qu'elle maigrisse est très très mauvais signe, il peu y avoir une infinitée de raison, mais qui aboutissent tous a la même chose si pas de soin : Arrêt du transit, ce qui est mortel...

Elle pourrait être très affecté par le décès de son congénère, dans ce cas là si elle a déjà un autre copain pour lui tenir compagnie, je ne sais pas quoi tu proposer... Par contre tu peu aussi regarder si le deuxième cochon d'inde ne mange pas sa part de légume et/ou ne l'empêche pas de manger.

Tu peu aussi inspecter ses dents pour voir si elles ne sont pas trop longues, mais même si tu ne vois rien, il pourrait s"agir des molaires ce qui est impossible a regarder sans un vétérinaire.

Sinon elle pourrait "simplement" être malade, rhume etc... Mais ça reste dangereux, donc danw tous les cas, il faut vraiment que tu l'emmene chez un vétérinaire (spé NAC)

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une perte d’appétit et un amaigrissement peuvent être un signe d’une maladie. Avant de chercher à lui faire reprendre du poids, il faut obligatoirement trouver la cause de cette perte de poids.

Dans le cas de votre chon, nous pouvons en premier lieu penser à la tristesse de la perte d’un de ses congénères. En effet, après un décès, il est fréquent que l’autre cochon d’inde se mettre à déprimer. Vous allez devoir être très présente pour lui : le prendre sur vos genoux, le caresser, lui donner ses légumes et friandises préférés, le divertir, le placer dans une pièce où il y a régulièrement du monde et du mouvement pour qu'il se sente moins seul...

Cependant, des problèmes de dents peuvent être à l’origine d’une perte d’appétit.

Pour confirmer que cela n’est pas le cas, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire si la situation ne s’arrange pas dans les semaines qui suivent.

Bon courage et bon week-end,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "