Mon cochon d'Inde fait des bruits étranges

?
Utilisateur anonyme

Bonjour Wamizeur(e)! :)

J'ai un cochon d'Inde, nommée Grelot, femelle qui a 5 et demi, dans 2 mois 6 ans.

Il y a peu, je m'étais inquiéter à son sujet car elle éternuait et toussotait plusieurs fois à la suite. Mais dans l'heure suivante, les jours suivants... Jusqu'à aujourd'hui quoi, elle ne le fait plus du tout.

Elle faisait aussi un bruit très étrange quand elle mangeait (qu'elle ne fait plus maintenant). J'étais aller voir le vétérinaire, il m'avait dit qu'elle n'avait rien. Sauf qu'il fallait la mettre au régime! :D

Mais c'est aujourd'hui, quand j'ai voulus la prendre, au lieu de son petit couinement, un son très étrange est sortit. Un son très grave mais en même temps aigu. Comme si elle avait le nez très bouché. Je me suis informé sur mon livre mais je n'ai rien trouvé.

Alors je fais appel à vous, expert en rongeurs! Je voudrais savoir se qu'elle a, si c'est normal ou pas et si sa vous est déjà arrivé.

Merci d'avance, je m'inquiète beaucoup à son sujet! :(

Elène ~

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Ah oui ! Je n'y avait pas pensé !!! Et c'est très possible !!!👍

    ?
    Utilisateur anonyme

    C'est possible! Merci pour l'information ^^

    Sinon, là je viens de remarquer que quand elle respire, cela siffle également...

    ?
    Utilisateur anonyme

    Je pense savoir! C'est les dents de ton chons qui commence à être trop longues. Ca arrive souvent chez les vieux chons (4 ans et +). Il s'alimente tant que ce n'est pas trop fort mais si c'est ce que je pense, il faudra aller voir un vétérinaire NAC pour limer ses petites dents.

    ?
    Utilisateur anonyme

    oui

    ?
    Utilisateur anonyme

    J'ai jamais vu ça... Ton véto a dit qu'elle n'avais rien ? Elle mangent, boit...Je sais pas...

    ?
    Utilisateur anonyme

    désolé, la je ne peux plus t'aider... mais essaye d'y aller au moment ou elle commence a faire ce bruit pour que le véto ait le temps de l'entendre et de te conseiller... moi, je ne peux pas t'aider plus, désolé.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Le problème c'est qu'elle fait une fois un bruit étrange pendant environ une heure même moins et puis elle ne le fait plus.

    ?
    Utilisateur anonyme

    je pense qu'il faudrait retourner aujourd'hui voir le vétérinaire.

  • 8 commentaires sur 8

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post