Mon cochon d Inde éternue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous alors voilà depuis quelques jours j ai remarquer que mon cochon d Inde éternuais un peu plus qu avant 2 à 3 fois par jour.

Il se comporte normalement bouge mange boit

Je voulais savoir s il fallait s en occuper ou si ce n était pas grave ainsi que ce qui pourrais causer ses éternuement

Merci à tous

13 réponses
Utilisateur anonyme

2 à 3 fois par jour, ça me parait pas excessif..

Tu lui donnes combien de Vit C ? A t-il été exposé à un quelconque courant d'air ?

Utilisateur anonyme

Oui un courant d air c est possible mais elles sont deux et L autre n à rien

Mon foin est un peu poussiéreux aussi il faut que j en change je sais pas si sa peut provenir de sa

En vitamine C ce que je lui donne ce sont des cachets conseiller par mon Veterinaire je crois qu il y a une dose de 1ml et j en donne un par jour

Chachatouille

Bonsoir , si le foin est poussiéreux ça doit venir de ça... Il faut éviter les foin trop poussiéreux ils ne sont en général pas de bonne qualité et en plus cela peut déclencher des rhumes et des allergies :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Voilà je viens de les nourrir et il y a du pipi rouge-orange.

Quelqu un sait ce que c est ?

Surtout que je ne sais pas la quelle de mes cochon d Inde a fait sa vu qu elle sont deux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Attention à avoir un foin de qualité, il ne doit pas être poussiéreux. C'est leur alimentation de base, il doit donc être irréprochable.

Attention aussi à placer votre cage dans un endroit sans risque de courant d'air et de forte chaleur, éloignez la donc le plus possible des fenêtres, sans les mettre non plus dans un endroit sans lumière!

Maintenant, vous parlez de pipi rouge en plus des éternuements... Il faudrait les amener chez le vétérinaire, faire un check-up afin de s'assurer que tout va bien.

Bonne soirée

Effectivement le foin doit impérativement être bien vert et non poussiéreux. Attention aussi à la litière que vous utilisez (copeaux de bois toxiques).

Mais votre histoire de pipi rouge-orange nécessite la visite chez votre vétérinaire comme l'a dit Baila.

Bonne soirée à vous !

Utilisateur anonyme

D accord j ai pris rendez vous pour demain

Et comme litière je mets uniquement du chanvre donc je sais qu il n y a aucun problème avec sa car je n utilise pas de litière

J emmené donc demain mes deux cochons d Inde au Veterinaire et je vous dirais ce qu il y a

D accord j ai pris rendez vous pour demain

Et comme litière je mets uniquement du chanvre donc je sais qu il n y a aucun problème avec sa car je n utilise pas de litière

J emmené donc demain mes deux cochons d Inde au Veterinaire et je vous dirais ce qu il y a

D'accord

🙂

Utilisateur anonyme

Désolé de te décevoir car je fais le ménage

Donc je n est pas besoin de femme de ménage tout vas très bien sur ce point mais merci comme même de te soucier de ma maison

Utilisateur anonyme

Désolé de te décevoir car je fais le ménage

Donc je n est pas besoin de femme de ménage tout vas très bien sur ce point mais merci comme même de te soucier de ma maison