mon cochon d'inde est trop sauvage

Julieroy98

bonjour !

mon cochon d'inde est à la maison depuis un mois et est avec un autre cochon d'inde. Il est assez sauvage, fuis et a peur du moindre bruit ! :/ mais dès que je le porte il est calme...

Est-ce normal qu'il soit encore sauvage après un moi ??

Merci de vos réponses :)

A bientôt !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salt moi aussi jai 4 chonchon dont le plus vieux a 4ans lui nest pas

sauvage il aime que sa copinele chat rentre ds sa cage par contre les 2 aures femelle ont 4 mois elles ne se laissent jamais attraper et quant je les attrape elles adore les caresses alors je pense que sa doit etre comme sa chez certain

Julieroy98

ils sont trop mimis !! :)

Utilisateur anonyme

Salut Julie,

Il arrive que certain cochon d'inde soit plus peureux que d'autres (comme chez les humains d'ailleurs). Il faut le temps qu'il puisse s'habituer à son nouveau lieu de vie. Essaye de l'amadouer avec des friandises, ça marche assez bien ^^

Par contre, un petit truc que tu peux faire s'il y a une maison dans la cage, c'est l'enlever la journée et la mettre uniquement la nuit.

Utilisateur anonyme

Hello Julie,

Les cochons d'indes comme tous les rongeurs mettent du temps à s'habituer dans leur nouveau monde et il se peut que c'est en particulier la faute de ton autre cochon d'Inde, il se peut qu'il l'inflluence à avoir peur à chaque geste .

Essaye de le laisser seul dans sa cage et à l'habituer à se promener en liberté dans la maison en faisant attention à toutes les choses à ronger pour eux ^^

Baye !

Julieroy98

merci les filles j'essairais de faire ce que vous m'avez dit !! :)

a bientot :)

Utilisateur anonyme

Un mois c'est peu , certains cochon d'inde plus sociables que d'autres s'habituent plus vite mais ne t'inquiète pas .

Est-ce que tu lui as déja mis une cabane ? Si non , je te donne une petite astuce : chez moi j'ai un tunnel en bois , style Bambou mais en plus gros , dans lequel le plus jeune de mes chons se cache , mais peut quand même me voir par un des côtés . Je pense que ça peut être une très bonne " première cabane " car le cochon d'inde est rassuré par ta présence ( et tu peux mettre tes doigts d'un des deux côtés pour qu'il sente ton odeur ) !

Je ne te conseille pas de le laisser se promener en liberté tout de suite , mais de plutôt attendre qu'il soit bien habitué à son entourage , à ta voix etc ... car cela pourrait être une source de stress en plus :/

Utilisateur anonyme

Moi , mes conchons d'indes ont mis 3 mois avant d'êtres bien habituer . Il faut laisser faire le temps et rester près de sa cage en lui parlant doucement . :)

Julieroy98

d'accord merci :)