mon cochon d'inde est trop sauvage

Julieroy98
Julieroy98

bonjour !

mon cochon d'inde est à la maison depuis un mois et est avec un autre cochon d'inde. Il est assez sauvage, fuis et a peur du moindre bruit ! :/ mais dès que je le porte il est calme...

Est-ce normal qu'il soit encore sauvage après un moi ??

Merci de vos réponses :)

A bientôt !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Julieroy98
Julieroy98

d'accord merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi , mes conchons d'indes ont mis 3 mois avant d'êtres bien habituer . Il faut laisser faire le temps et rester près de sa cage en lui parlant doucement . :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un mois c'est peu , certains cochon d'inde plus sociables que d'autres s'habituent plus vite mais ne t'inquiète pas .

Est-ce que tu lui as déja mis une cabane ? Si non , je te donne une petite astuce : chez moi j'ai un tunnel en bois , style Bambou mais en plus gros , dans lequel le plus jeune de mes chons se cache , mais peut quand même me voir par un des côtés . Je pense que ça peut être une très bonne " première cabane " car le cochon d'inde est rassuré par ta présence ( et tu peux mettre tes doigts d'un des deux côtés pour qu'il sente ton odeur ) !

Je ne te conseille pas de le laisser se promener en liberté tout de suite , mais de plutôt attendre qu'il soit bien habitué à son entourage , à ta voix etc ... car cela pourrait être une source de stress en plus :/

Julieroy98
Julieroy98

merci les filles j'essairais de faire ce que vous m'avez dit !! :)

a bientot :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Julie,

Les cochons d'indes comme tous les rongeurs mettent du temps à s'habituer dans leur nouveau monde et il se peut que c'est en particulier la faute de ton autre cochon d'Inde, il se peut qu'il l'inflluence à avoir peur à chaque geste .

Essaye de le laisser seul dans sa cage et à l'habituer à se promener en liberté dans la maison en faisant attention à toutes les choses à ronger pour eux ^^

Baye !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Julie,

Il arrive que certain cochon d'inde soit plus peureux que d'autres (comme chez les humains d'ailleurs). Il faut le temps qu'il puisse s'habituer à son nouveau lieu de vie. Essaye de l'amadouer avec des friandises, ça marche assez bien ^^

Par contre, un petit truc que tu peux faire s'il y a une maison dans la cage, c'est l'enlever la journée et la mettre uniquement la nuit.

Julieroy98
Julieroy98

ils sont trop mimis !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salt moi aussi jai 4 chonchon dont le plus vieux a 4ans lui nest pas

sauvage il aime que sa copinele chat rentre ds sa cage par contre les 2 aures femelle ont 4 mois elles ne se laissent jamais attraper et quant je les attrape elles adore les caresses alors je pense que sa doit etre comme sa chez certain

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?