Mon cochon d'Inde est paralysé de l'arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon cochon d'Inde (chipie) est paralysée de l'arrière train, j'avais déjà fait un sujet sur ma chipie il y a 2 semaines, ou je constatait que ma chipie avait des difficultés à marcher. Vous m'aviez conseillé de l'emmener chez un vétérinaire et celui-ci avait diagnostiqué un hématome sur la colonne vertébrale. Il nous avait dit de lui donner de l'arnica sous forme de dragées dans son biberon, et de lui faire une compresse les 3 jours suivant la visite chez le vétérinaire avec un verre d'eau et une cuillère a café de javel, nous avons suivi le traitement et c'était censé passé au bout de 10 jours. Pourtant cela fait plus de 10 jours que nous sommes allez chez le vétérinaire et chipie ne marche toujours pas, bien au contraire. Au début ses pattes ne trainaient pas derrière elle, elle avait juste une difficulté a marcher (elle sautait un peu comme un lapin). Mais maintenant elle ne se sert que de ses 2 pattes avant pour marcher, et ses 2 autres traînent derrière elle. Mise a part son handicap pour marcher, chipie va très bien et se comporte normalement : elle mange et boit autant qu'avant, et ne présente pas de difficultés respiratoires, je soupçonne peut être une carence en vitamine c. Donc depuis avant-hier j'ai doublé sa consommation de vitamine c. Demain j'irais chez le vétérinaire pour faire sûrement une radio.

Que faire pour aider ma chipie ???

Merci pour vos réponses.

34 réponses
Celine2

J espère qu ils vont trouver une solution.

Moi je suis comme toi je pense que si elle se comporte comme d habitude si elle ne crie pas ....c est qu elle n à certainement pas mal. Il faut attendre l avis du veto et croisons les doigts

Donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Alors j'ai la réponse,

Chipie fait une maladie très rare qui n'est en aucun cas une paralysie de l'arrière train, elle fait une inflammation des cartilages et des articulations (sur ses pattes arrières) , c'est peut être réversible mais il n'y a pas beaucoup de chances. Elle aurait trop de vitamine C et ferait une sorte d'allergie a la vitamine C. Donc il faut arrêter de donner de la vitamine c aux cochons d'Indes car apparemment ils en auraient assez dans leurs nourriture. Le traitement dure a la base dix jours, et il est surtout espérait qu'elle regagne de la motricité. Le vétérinaire nous a demandé de le rappeler dans 10 jours. Elle ne souffrirais pas beaucoup, et les nerfs seraient en quelque sorte "écrasés). Je vous donne des nouvelles.

Utilisateur anonyme

ce n'était pas un chon mais un hamster syrien angora, un amour de boule de poils et il nous manque terriblement :(

Je suis vraiment désolée, toutes les petites boules de poils sont adorables.

Opaline71

oh mince la pauvre :(

prends bien soin d'elle et tiens nous au courant

caresse à ta pépette

Utilisateur anonyme

oh mince la pauvre :(

prends bien soin d'elle et tiens nous au courant

caresse à ta pépette

Oui merci beaucoup

_unx_follx_

Tout les veto nous disent d'en donner et comme tu dis, c'est RARE..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Désolé pour ta puce mais rien n est perdu elle va peut être remarcher.

Je trouve qu avec les ci c est compliqué on nous dit vitamine oui mais pas trop ils sont fragile à tout niveau : intestin, rhume, microbes......

On s y perd avec tout ça mais on les adoré!!!!

Utilisateur anonyme

Tout les veto nous disent d'en donner et comme tu dis, c'est RARE..

Oui du coup je trouve ça bizarre, mais ce vétérinaire a l'air très expérimenté, donc je lui fait confiance.

Utilisateur anonyme

Désolé pour ta puce mais rien n est perdu elle va peut être remarcher.

Je trouve qu avec les ci c est compliqué on nous dit vitamine oui mais pas trop ils sont fragile à tout niveau : intestin, rhume, microbes......

On s y perd avec tout ça mais on les adoré!!!!

Oui, même si ce n'est pas sure qu'elle puisse remarcher. Oui c'est complètement ça, entre les vétérinaires qui disent qu'il faut beaucoup de vitamine c et les autres ou il en faut pas, on est un peu perdu.

Opaline71

une éleveuse m'a dit qu'elle en donnait pas à ses chons car avec l'alimentation qu'elle leur donne ils ont leur ration

elle donne beaucoup d'herbe, de pissenlit et de légumes et fruits qui en contiennent beaucoup