Mon cochon d'Inde est paralysé de l'arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon cochon d'Inde (chipie) est paralysée de l'arrière train, j'avais déjà fait un sujet sur ma chipie il y a 2 semaines, ou je constatait que ma chipie avait des difficultés à marcher. Vous m'aviez conseillé de l'emmener chez un vétérinaire et celui-ci avait diagnostiqué un hématome sur la colonne vertébrale. Il nous avait dit de lui donner de l'arnica sous forme de dragées dans son biberon, et de lui faire une compresse les 3 jours suivant la visite chez le vétérinaire avec un verre d'eau et une cuillère a café de javel, nous avons suivi le traitement et c'était censé passé au bout de 10 jours. Pourtant cela fait plus de 10 jours que nous sommes allez chez le vétérinaire et chipie ne marche toujours pas, bien au contraire. Au début ses pattes ne trainaient pas derrière elle, elle avait juste une difficulté a marcher (elle sautait un peu comme un lapin). Mais maintenant elle ne se sert que de ses 2 pattes avant pour marcher, et ses 2 autres traînent derrière elle. Mise a part son handicap pour marcher, chipie va très bien et se comporte normalement : elle mange et boit autant qu'avant, et ne présente pas de difficultés respiratoires, je soupçonne peut être une carence en vitamine c. Donc depuis avant-hier j'ai doublé sa consommation de vitamine c. Demain j'irais chez le vétérinaire pour faire sûrement une radio.

Que faire pour aider ma chipie ???

Merci pour vos réponses.

34 réponses
Utilisateur anonyme

C'est important mais ta chonne malheureusement ne recupèrera pas ou avec un miracle et la laisser avec cette handicap c'est difficile et douloureux pour elle.. Je suis sincèrement désolée de te dire sa mais peut être faudrait-il l’emmener voir un véto pour arrêter sa souffrance.. Beaucoup seront contre mon avis mais.. Elle souffre..

Je comprends mais je vais quand même tenter le tout pour le tout avant de la faire euthanasier. Car ma petite chipie je l'aime beaucoup et j'ai du mal a l'imaginer se faire euthanasier, mais si il le faut pour éviter qu'elle souffre, je le ferais.

_unx_follx_

J'avais un peu peur de te choquer par rapport a mon avis mais sa me rassure que tu penses pareils..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

C est sur que si elle souffre trop c est pas bon. Mais tu disais qu elle n avais pas change de comportement . Peut être qu elle ne souffre pas elle à peut être fait comme un avc et c est une séquelle . C est bien si tu peux avoir rdv chez un veto nac. Tu as essayé de la masser? Est ce qu elle crie quand tu la touche? J espère que vous trouverez une solution

Juju1589

C'est important mais ta chonne malheureusement ne recupèrera pas ou avec un miracle et la laisser avec cette handicap c'est difficile et douloureux pour elle.. Je suis sincèrement désolée de te dire sa mais peut être faudrait-il l’emmener voir un véto pour arrêter sa souffrance.. Beaucoup seront contre mon avis mais.. Elle souffre..

Moi, je suis d'accord, c'est difficile à avouer, mais il vaut mieux laisser son chon partir tranquillement si il souffre trop plutôt que de le garder (cela serait égoïste de notre part).

Après, c'est très difficile (connaissance de cause), mais...

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai pris un rendez vous demain a 11h30 chez le vétérinaire nac qu'elle nous a conseillé, et j'ai regardé les critiques sur internet, et les avis sont excellents ! Ils sont tous supers satisfait de ce vétérinaire. J'espère qu'il saura qu'est-ce qu'à ma petite chipie.

Opaline71

je croise les doigts pour toi et ta petite chipie et j'espère sincèrement qu'elle récupèrera

on les aime tellement nos boules de poils que lorsqu'on les voit pas bien ça nous déchire le coeur

tous mes rongeurs sauf un sont partis de vieillesse sans souffrir mais à chaque départ ça a été le drame et beaucoup de larmes pendant plusieurs semaines

le dernier qui nous a quitté c'est le 25 décembre et rien que d'en parler les larmes coulent :(

courage à toi et à ta pépète :)

Utilisateur anonyme

C est sur que si elle souffre trop c est pas bon. Mais tu disais qu elle n avais pas change de comportement . Peut être qu elle ne souffre pas elle à peut être fait comme un avc et c est une séquelle . C est bien si tu peux avoir rdv chez un veto nac. Tu as essayé de la masser? Est ce qu elle crie quand tu la touche? J espère que vous trouverez une solution

J'ai essayé de la masser mais elle avait envie de partir de mes bras je pense que je n'ai pas su m'y prendre. Elle rouspète quand on la touche (même si ça a toujours était les cas), et ne cri pas si on appuie pas comme un fou ( quand le vétérinaire a essayé de savoir ou elle avait mal, elle a crié, avec moi jamais sauf quand je lui ai fait sa toilette une fois, car elle ne peux plus la faire).

Utilisateur anonyme

C'est important mais ta chonne malheureusement ne recupèrera pas ou avec un miracle et la laisser avec cette handicap c'est difficile et douloureux pour elle.. Je suis sincèrement désolée de te dire sa mais peut être faudrait-il l’emmener voir un véto pour arrêter sa souffrance.. Beaucoup seront contre mon avis mais.. Elle souffre..

Moi, je suis d'accord, c'est difficile à avouer, mais il vaut mieux laisser son chon partir tranquillement si il souffre trop plutôt que de le garder (cela serait égoïste de notre part).

Après, c'est très difficile (connaissance de cause), mais...

Pour l'instant, elle n'a pas l'air du tout de souffrir, elle mange correctement, respire correctement, couine normalement, bref elle a juste un souci de paralysie de l'arrière train, mais le jour ou j'ai posté ce sujet ma chipie trainait derrière elle ses pattes, elle ne le fait plus ou presque, je trouve qu'elle a une meilleure position. J'attends ce qu'en pense le vétérinaire, et si il pense qu'elle souffre et qu'on ne peut rien y faire, je prendrais les mesures qui s'imposent.

Utilisateur anonyme

je croise les doigts pour toi et ta petite chipie et j'espère sincèrement qu'elle récupèrera

on les aime tellement nos boules de poils que lorsqu'on les voit pas bien ça nous déchire le coeur

tous mes rongeurs sauf un sont partis de vieillesse sans souffrir mais à chaque départ ça a été le drame et beaucoup de larmes pendant plusieurs semaines

le dernier qui nous a quitté c'est le 25 décembre et rien que d'en parler les larmes coulent :(

courage à toi et à ta pépète :)

Je suis vraiment désolée pour ton cochon d'Inde, car oui à ces petites bestioles, on s'y attache très rapidement. Merci pour tes encouragements.

Opaline71

ce n'était pas un chon mais un hamster syrien angora, un amour de boule de poils et il nous manque terriblement :(