Mon cochon d'inde est-il plus heureux seul ?

Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Bonjour ,

En début de mois , mon cochon d'inde était malade et nous l'avons mis a part pour que ses deux camarades ne soient infectés . Une fois la quarantaine terminée , nous les avons remis ensemble et ses copines ont commencé a l'attaquer violemment . Nous avons donc décidé de ne plus les mettre ensemble et j'ai donné les deux copine a une amie a moi qui en était tombée amoureuse .

Quand ses copines étaient avec elle , mon cochon d'inde restait dans son coin , ne sortait pas et mangeait peu , depuis qu'elles sont parties elle a pris 200 g ( car elle était en sous poids ) elle sort plus souvent et surtout , elle fait beaucoup la débandade .

Sachant que les cochons d'indes sont des animaux grégaires , je me demande donc si il est possible qu'elle soit plus heureuse seule et , si je la mettait avec une copine , que ça ne chamboulerai pas tout .

Merci pour vos réponses .

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
5 réponses
Meysaki

Après la quarantaine il aurait sans doute fallu refaire une période de cohabitation pour la réintégrer (terrain neutre,....). Il faudrait lui trouver un congénaire avec qui elle se sent bien. Un plus jeune et de caractère soumis de préférence.

Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

J'ai justement fait cette période , et malgré tout , elle s'est fait attaquer en terrain neutre et en cage .

Pour ce qui est du caractère , c'est assez difficile de le savoir sans l'avoir cotoyé :/

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
Utilisateur anonyme

Vous ne possédez plus les deux autres cochons d'inde et apparemment votre troisième est plus détendue sans ses "copines". Mais elle serait sans doute encore plus heureuse avec un nouveau compagnon, car elle va finir par se sentir seule. Vous devriez lui trouver en trouver un, en respectant de nouveau les présentations en terrain neutre

Alyeana
Passionnée d'animaux depuis mon plus jeune age .

Merci Pour vos conseils , je lui ait pris une copine qui est dans une cage a part et elles se rencontrent la semaine prochaine en terrain neutre :D

" "On peut être évolués, mais au fond de soi on reste quand même des animaux." "
Juju1589

Tres bonne idée.

Les cochon d'inde ont souvent un "ami favoris", c'est a dire qu'isl s'attachent generalement a un copain en particulier jusqu'a devenir inséparables.

C'est pourquoi il est toujour preferable d'avoir un nombre paire de chons😌