Mon cochon d'inde est'il malheureux

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir si mon chon est malheureux car il est seul mais je le sors toujours le soir elle se balade dans ma maison

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Un cochon d'Inde est un animal grégaire, il doit vivre au minimum à deux. Malheureux est un bien grand mot pour un animal mais il est sûr que tu ne respectes pas ces conditions de vie et qu'il faut rapidement y remédier. La présence d'un humain ne remplacera JAMAIS celle d'un congénère! Nous n'avons notamment absolument pas les mêmes codes de communication qu'eux.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai un cochon d'inde seul et il est très heureux, je me demande parfois même si mon cochon d'inde n'est pas un chon solitaire, le miens fait toujours des crise de débandade et est toujours très heureux quand je suis à ses côtés (car vu que ton chon est seul il faut minimum passé 5h avec lui par jour) .. Pour savoir si il est heureux même entant seul, regarde son langage corporel, un cobaye heureux ne passe pas son temps prostré en boule dans le coin de la cage. Il reste de longs moments allongé de tout son long, baille, somnole en mâchouillant, respire profondément, et il est aussi actif et joyeux, Voilà voilà j'espère t'avoir aider mais sache que cobaye seul n'est pas égale à cobaye malheureux. Le mien est seul et est très heureux.