Mon cochon d'inde est-il en surpoids?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ' une' cochon d'Inde depuis maintenant 3 ans et j'ai l'impression qu'elle est un peu grosse, mais elle n'a jamais été bien maigre donc ... Est-ce normal ? Comment la faire maigrir?

Merci d'avance :p

52 réponses
Sofi771

Il n'est pas que herbivore !

Les chons aime de tous,les légume,l'herbe,les graine..Je ne disais pas qu'il étaiaient pas herbivore.

Tu te contredit là.. Les chons sont herbivores je ne vois même pas pourquoi tu veux en discuter.

C'est pas moi qui est fait la video,et je n'est jamais fait cette recette !

Alors pourquoi la citer ?

Enfin bref, je te dis par A + B que le pain n'est pas bon pour les chons mais tu continue à t'obstiner que la pain est bon alors que tu n'as absolument aucun argument à avancer pour prouver tes dires ?

Pourquoi donner un aliment qui ne sert a RIEN bourré de levure, sel etc qui peux provoquer des problèmes de santé ? Donne moi au moins une bonne raison 😐

Utilisateur anonyme

Sofi, tu es la seule à dire que le pain est mauvais pour les chons, tu dis qu'on est têtu mais c'est toi qui nous écoutent pas 😒

Ca ne provoque pas de problème de santé, si non alors pourquoi mon chon n'en a jamais eu ?!

Internet n'est pas la solution à tout...il y a des choses fausses !

Je sais pas ou tu as entendue que ct mauvais le pain mais pour moi:

C'est dure -> bont pour les dent 😁

C'est un aliment bon pour la santé -> ça le nourrit sans lui faire du mal pour soi disant ses problèmes digestifs...et puis comment tu peux savoir si tu n'en a jamais donné à tes chons ?! 🙅

Bref j'espère que tes chons ne crèveront pas de faim !

Utilisateur anonyme

Sofi, tu es la seule à dire que le pain est mauvais pour les chons

Non il y a moi aussi

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que ton cochon d'inde a jamais eu de soucis qu'il n'en aura jamais, Juju. Ce qu'il faut savoir c'est que tout ne se voit pas chez les animaux. Si ça se trouve ton cochon d'inde a l'air en forme alors qu'à l'intérieur son organisme lutte à chaque fois pour digérer le pain.

A force de lutter l'organisme vieilli plus vite. Comme un humain quand il est trop souvent malade. Il s'use, dans un sens, de l'intérieur. Il vivra t donc probablement moins longtemps. Il souffrira peut être plus quand il sera vraiment malade. Il aura plus de mal à guérir.

Le cochon d'inde mange des fruits et des légumes. Le pain à la base il connaît pas. Et vraiment ça lui use pas du tout les dents. Ça t'use les dents toi le pain dur peut être ? xD

Après si tu t'en fiche, ok hein fait ce que tu veux. Mais pleins de sites disant la même chose, comme ca a été montré, c'est que c'est sans doute vrai que le pain est mauvais ;)

Sofi771

Je n'ai jamais donné de chocolat à mon chien alors comment je sais que ca l'intoxiquerai ?

Le cochon d'inde ne digère tout simplement pas le pain, c'est un fait, internet ou non.

Hamsteretsouris t'as aussi expliqué pour le pain mais tu ne vois que ce que tu veux voir évidemment !

Parce que c'est dure c'est bon ? Alors donne une pierre à ronger à tes chons pour qu'il ai des problèmes rénaux c'est Top !

On t'as déjà dit que ca n'usai pas les dents mais tu n'écoute rien.

Que je sois la seule ne veux pas dire que j'ai tort hein, beaucoup te diront de prendre un seul chon car ce n'est pas grave s'il est seul alors que c'est faux mais bon tu n'écoute de toute façon rien à rien, donc je te le dis, quand tu aura des problèmes digestifs même si tu n'en a jamais eu ! ca ne veux pas dire que tu n'en aura jamais !

Utilisateur anonyme

oups désolée mais moi aussi je le dis, le pain est vraiment inutile et dangereux pour les cochons d'inde.

Donner du pain pour que le cochon d'inde fasse ses dents est une idée fausse. Il n'y a qu'en rongeant le foin qu'il usera au mieux ses dents.

Et puis pain dur + salive = pain mou donc ça ne sert à rien.

Le cochon d'inde est herbivore strict et le pain ne va pas dans cette partie là donc pas bon pour eux.

Utilisateur anonyme

Bien sur...moi je continue d'en donner, et vous dites que autant mon cochon d'inde lutte pour la digestions tes...mais à se que je sache il existe des vétérinaires !!! Vous avez passer un diplôme de médecine animalier ??!!

Utilisateur anonyme

eh ben moi c'est mon véto qui me l'a dit oui

Utilisateur anonyme

c'est pas grave, reste têtue. Nous on sait qu'on a raison.

Sofi771

Bien sur...moi je continue d'en donner, et vous dites que autant mon cochon d'inde lutte pour la digestions tes...mais à se que je sache il existe des vétérinaires !!! Vous avez passer un diplôme de médecine animalier ??!!

Je crois que tu n'as pas compris en faite..

Un chon ne digère pas le pain ! C'est comme lui donner de la viande si tu veux, d'ailleurs je prend l'exemple des vaches pour t'illuster un peu.

Ce sont des animaux ruminants et pourtant pour augmenter leur profit, les industriels leur ont donné des farines animales (en gros des carcasse d'animaux) résultat les vaches ont mangés ces farines (pourtant ca les a tués à petit feu) et ne digérant pas leur alimentation hop la vache folle est arrivée 😒..

Ce que tu ne saisie pas c'est que le pain n'est pas digérable par ton chon même s'il en mange !

Vétérinaire ou non c'est son regime alimentaire qui veut cela.

Demain si je te fais manger de la viande nécrosée (en te la cuisant avec de la sauce) tu pourra très bien la manger mais derrière bonjour les dégâts car nous sommes omnivores et non des charognards, notre système digestif et immunitaire n'est pas fait pour.

J'espères avoir était assez claire, évidemment fait ce que tu veux mais tu es prévenue !