Mon cochon d'Inde est enrhummé

Utilisateur anonyme

Hello,

Je crois que Sophie ma chonne est enrhumée . En effet, cela fait deux ou 3 jours qu'elle éternue et passe sa patte devant son museau au début on se demandait si c'était son foin mais bon, cela devait déjà commencer .

En la prenant tout à l'heure pour avoir une idée de ce qu'elle pouvait avoir, je me suis aperçue que son museau était un peu encombré ( vu savait le style quand on remonte grand mère au grenier ) et qu'elle avait froid .

Je l'ai donc mise a un coin plus au chaud donc, ceci impliquant de bouger sa cage . Elle a commencé à bouger plus et à respirer un peu mieux . Quand je l'ai reprise quelques temps après, elle avait plus chaud et elle m'a même fait un calin ^^

Bref comment soigneriez vous votre animal ou que feriez vous à ma place ?

Merci de vos conseils ...

Cordialement

13 réponses
Celine2

Cc alors comment va ton loulou?

Utilisateur anonyme

Ton chon a surement atrapé une infection des voies respiratoires mais ton veto te dira mieu ;)

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

J'espère que la petite va mieux !

Sinon c'est peut être la litière qui ne lui convient pas ou bien effectivement un rhume . J'en ai sortie deux d'animalerie qui étaient enrhumées (pour le coup a un stat déjà bien avancé) le soucis est qu'un rhume peut rapidement se transformer en pneumonie (elles en etaient déjà a ce stade) du coup plus compliqué et long a soigner par la suite et peut être fatale si cela n'est pas soigné . Important donc de consulter un vétérinaire si cela persiste !

Bonne fin de journée ;)

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "