Mon cochon d'Inde est enrhummé

Utilisateur anonyme

Hello,

Je crois que Sophie ma chonne est enrhumée . En effet, cela fait deux ou 3 jours qu'elle éternue et passe sa patte devant son museau au début on se demandait si c'était son foin mais bon, cela devait déjà commencer .

En la prenant tout à l'heure pour avoir une idée de ce qu'elle pouvait avoir, je me suis aperçue que son museau était un peu encombré ( vu savait le style quand on remonte grand mère au grenier ) et qu'elle avait froid .

Je l'ai donc mise a un coin plus au chaud donc, ceci impliquant de bouger sa cage . Elle a commencé à bouger plus et à respirer un peu mieux . Quand je l'ai reprise quelques temps après, elle avait plus chaud et elle m'a même fait un calin ^^

Bref comment soigneriez vous votre animal ou que feriez vous à ma place ?

Merci de vos conseils ...

Cordialement

13 réponses
_unx_follx_

Moi a ta place, je l'emenerais chez le vétérinaire mais ce n'est que mon avis..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Love Animaux 19

Je vous conseille de l'emmener chez le vétérinaire rapidement. Les cochons d'indes sont des animaux assez fragiles.

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que nous sommes en week -end et surtout que demain c'est dimanche ...

En plus vu que c'est un rongeur, il faut un vétérinaire de type NAC, non ?

En tous cas, je compte nettoyer sa cage et la desinfecter ...

Celine2

Est ce qu elle mouche jaune? Est ce que ses yeux coulent ? C est des petits pff ou des gros éternuements . ? Tu peux déjà faire une infusion d eucalyptus ou de thym si tu en as ça lui fera du bien .

A t elle du mal à respirer?

Utilisateur anonyme

Alors non celine elle ne mouche pas jaune . A vrai dire, son nez ne coule pas, ni ses yeux . ce sont des pfff surtout quand elle est dans sa cage .

En y regardant de plus près, elle éternue juste et elle respire en sifflant . Donc là, je suis un pu interloque ...

Soit c'est une sorte de crise de type asthmatique soit un rhume . En tous cas je vais tenter l'infusion d'eucalyptus ...

J'aimerais bien savoir ce qu'elle a ... en tous cas, elle eprouve des difficultes a respirer ...

Celine2

Oui si elle à des difficultés à respirer il vaut mieux aller voir un veto lundi si tu peux . Parce que les pff moi il en fait à longueur de journée depuis qu il est ne .... Je crois que c est quand il est exige .

Tu as quoi comme litière? Peut être une allergie.

Moi je te conseil d enlever toute la litière . A la place tu met une serviette et dessus un tissus ou un polaire . Comme ça tu verra c est peut être une allergie

Utilisateur anonyme

Tu crois que c'est quand il est exige ? Tu veux dire quand il se montre exigeant ?

Sa litière est celle à sciure de bois . D'accord, je vais voir pour sa litière en serviette ...

Celine2

Non je voulais dire exite mon tel corrigé n importe quoi....

La sciure de bois c est très mauvais pour les ci ça donne des prb respiratoire c est toxique .

Essais la technique tissus .tu enlevés les crottes matin et soir et machine 1 à 2 fois par semaine. Il n y à pas d odeur et c est économique .

Serviette , dessus un vieux tissus et dessus un polaire ou couette

Utilisateur anonyme

Tu places une serviette et dessus tu met un tissu ou un polaire si j ai bien compris ?

Celine2

Moi je met une serviette dessus un vieux morceau de drap et dessus une petite couette ou un morceau de plaid polaire . L idéal c est d avoir un change comme ça quand tu laves tu as du change .

J enlevé les crottes matin midi et soir

En milieu de semaine je retourne le plaid et en fin de semaine je lave tout . Normalement elle va faire pipi toujours dans le même coin. La je met un vieux gant que je change deux fois dans la semaine ou plus si nécessaire .

Tu vas déjà voir si elle respire mieux et éternue moins