Mon cochon d'Inde est enrhummé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Je crois que Sophie ma chonne est enrhumée . En effet, cela fait deux ou 3 jours qu'elle éternue et passe sa patte devant son museau au début on se demandait si c'était son foin mais bon, cela devait déjà commencer .

En la prenant tout à l'heure pour avoir une idée de ce qu'elle pouvait avoir, je me suis aperçue que son museau était un peu encombré ( vu savait le style quand on remonte grand mère au grenier ) et qu'elle avait froid .

Je l'ai donc mise a un coin plus au chaud donc, ceci impliquant de bouger sa cage . Elle a commencé à bouger plus et à respirer un peu mieux . Quand je l'ai reprise quelques temps après, elle avait plus chaud et elle m'a même fait un calin ^^

Bref comment soigneriez vous votre animal ou que feriez vous à ma place ?

Merci de vos conseils ...

Cordialement

13 réponses
_unx_follx_
_unx_follx_

Moi a ta place, je l'emenerais chez le vétérinaire mais ce n'est que mon avis..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Citer
Love Animaux 19
Love Animaux 19

Je vous conseille de l'emmener chez le vétérinaire rapidement. Les cochons d'indes sont des animaux assez fragiles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que nous sommes en week -end et surtout que demain c'est dimanche ...

En plus vu que c'est un rongeur, il faut un vétérinaire de type NAC, non ?

En tous cas, je compte nettoyer sa cage et la desinfecter ...

Citer
Celine2
Celine2

Est ce qu elle mouche jaune? Est ce que ses yeux coulent ? C est des petits pff ou des gros éternuements . ? Tu peux déjà faire une infusion d eucalyptus ou de thym si tu en as ça lui fera du bien .

A t elle du mal à respirer?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors non celine elle ne mouche pas jaune . A vrai dire, son nez ne coule pas, ni ses yeux . ce sont des pfff surtout quand elle est dans sa cage .

En y regardant de plus près, elle éternue juste et elle respire en sifflant . Donc là, je suis un pu interloque ...

Soit c'est une sorte de crise de type asthmatique soit un rhume . En tous cas je vais tenter l'infusion d'eucalyptus ...

J'aimerais bien savoir ce qu'elle a ... en tous cas, elle eprouve des difficultes a respirer ...

Citer
Celine2
Celine2

Oui si elle à des difficultés à respirer il vaut mieux aller voir un veto lundi si tu peux . Parce que les pff moi il en fait à longueur de journée depuis qu il est ne .... Je crois que c est quand il est exige .

Tu as quoi comme litière? Peut être une allergie.

Moi je te conseil d enlever toute la litière . A la place tu met une serviette et dessus un tissus ou un polaire . Comme ça tu verra c est peut être une allergie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu crois que c'est quand il est exige ? Tu veux dire quand il se montre exigeant ?

Sa litière est celle à sciure de bois . D'accord, je vais voir pour sa litière en serviette ...

Citer
Celine2
Celine2

Non je voulais dire exite mon tel corrigé n importe quoi....

La sciure de bois c est très mauvais pour les ci ça donne des prb respiratoire c est toxique .

Essais la technique tissus .tu enlevés les crottes matin et soir et machine 1 à 2 fois par semaine. Il n y à pas d odeur et c est économique .

Serviette , dessus un vieux tissus et dessus un polaire ou couette

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu places une serviette et dessus tu met un tissu ou un polaire si j ai bien compris ?

Citer
Celine2
Celine2

Moi je met une serviette dessus un vieux morceau de drap et dessus une petite couette ou un morceau de plaid polaire . L idéal c est d avoir un change comme ça quand tu laves tu as du change .

J enlevé les crottes matin midi et soir

En milieu de semaine je retourne le plaid et en fin de semaine je lave tout . Normalement elle va faire pipi toujours dans le même coin. La je met un vieux gant que je change deux fois dans la semaine ou plus si nécessaire .

Tu vas déjà voir si elle respire mieux et éternue moins

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?