Mon cochon d'inde est enceinte

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde est enceinte mais je ne sais pas depuis combien de temps.

Est-ce que par rapport au poids je peux savoir depuis combien de temps et combien de petits elle aura?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul un examen réalisé par votre vétérinaire pourra permettre de déterminer depuis combien de temps votre femelle est gestante et combien de petits elle aura.

La durée de la gestation est comprise entre 59 et 72 jours et varie en fonction de la taille de la portée : plus la portée sera grande, plus cette durée sera courte. La taille des portées est en moyenne de 3 petits mais peut atteindre jusqu'à 6 petits.

Diverses méthodes pourront participer au diagnostic de gestation :

- une palpation abdominale pourra être réalisée à partir de 4-5 semaines afin de mettre en évidence les ampoules foetales ;

- une échographie ou une radiographie pourront permettre de poser un diagnostic beaucoup plus précoce.

- la prise de poids de la femelle est également un élément clef : elle peut jusqu'à doubler son poids.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Non justement on a pris deux femmelles pour que sa n'arrive pas

Utilisateur anonyme

Moi j'ai en ce moment presque le même problème avec mes soi-disant deux mâles ...