Mon Cochon D'Inde est-elle Obèse

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous écris car je me demande si mon cochon d'inde est obèse , toute ma famille me le dis mais je prends sa a la rigolade mais elle as tous les critères des que je l'as sort quand elle n'as plus a manger et que je n'en remet pas elle renverse sa gamelle ou quand je me rapproche de la réserve de nourriture qu'elle as bien sur repéré elle pousse de long couinement . Pourtant je lui donne des repas équilibrés et variés : Des fruits et légumes , en complément des graines et du foin . J'aimerais des conseils , des critiques , vois avis . Bref aidez moi . Merci

PS :Je vous ai mis sa photo

3 réponses
Natiwe

Il faudrait que tu puisse peser ton cochon d'inde pour voir si il a une courbe de poids normal (le poids d'un cobaye varie entre 750g à 1450 g) pour te faire une idée approximatif, sachant que ce n'est pas vraiment des poids exact, car ça dépend de la taille et de la morphologie de ton cobaye..Puis les cobaye ont cette morphologie de bouboule..

Pour ce qui est des couinements quand elle entend des paquets de nourriture ou des bruits familier, c'est normal, ils le font tous, le cobayes est un sacrés gourmand ;), et pour ce qui est de ses repas je trouve ça équilibré ce que tu lui donne.

Utilisateur anonyme

Merci et je l'ai déjà peser a plusieurs reprise et elle est en dessous des 750g elle doit faire 650g environs . Et le terme " Gourmand " lui convient tout a fait ainsi que le terme " Capricieux " . Et encore merci :)

Utilisateur anonyme

bin elle a un bon poid lol,, la mienne fait + de 800 g ! donc non la tienne n'est pas obèse c'est au dessus de + d'un kilo qu'un cochon d'inde peut etre obèse donc t'inquiete pas pour ça :) mais par contre tu as bien raison de lui donner des fruits et légume parce que déjà c'est equilibré pour elle et c'est bourré de vitamines mais faut pas trop en abusé non plus parce que après ça peut devenir pas bon si on lui donne de trop.