Mon cochon d inde est bizzard

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je vien ici (et c est rare que j aille dans des forums) car je trouve que mon cochon d inde que j ai acheté hier en animalerie je sais c est déconseillé mais je n avais pas le choix (ne me critiquer pas pitier) alors comme je le disais il ne bouge pas ne mange pas si je lui apporte pas devant lui et ne bois que très peu pouvez-vous me dire se qu il a sa m inquiète énormément . J ai décider de lui enlever sa cabane et sa va un peu mieu mais il bois pas trop et pareil il ne mange pas beaucoup des extrudés mais quand je lui donne des légumes il mange comme un dingue👍

10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense que ton petit cochon d'inde est stressé, ces rongeurs sont peureux, cardiaques et facilement enclins à l'angoisse. D'ailleurs, il se peut qu'il se comporte ainsi lorsqu'un humain est dans la pièce où se trouve sa cage et qu'il agisse plus paisiblement lorsqu'il est tout seul. Quoiqu'il en soit, il faut le rassurer, c'est indispensable pour commencer une relation saine et complice avec lui. :)

Ainsi, je te demande tout d'abord de lui remettre sa petite maison pour qu'il ait un endroit rassurant où se blottir et se sentir en sécurité. Enlever l'abri d'un cochon d'inde est très stressant, tout comme les humains, ils ont besoin d'avoir un toit au dessus de la tête pour se sentir rassurés.

Même si c'est tentant, laisse-le au calme pendant quelques jours, rattrapes tes séries en retard, prépares Halloween, sors avec tes amis , lis les sites d'informations sur le cochon d'inde ...mais surtout, laisse-le récupérer de ses émotions tout en veillant discrètement à son bien-être (eau, nourriture, excréments normaux..)

Après, pour ce qui est de ne pas boire, essaies de lui mettre à disposition dans la cage un biberon d'eau et une écuelle d'eau en céramique. Peut-être qu'il n'est pas habitué à l'écuelle ou au biberon que tu lui as installé.

Regardes aussi si il a assez de foin dans sa cage, il doit en avoir à volonté. C'est important pour son bien-être.

Pour ce qui est des légumes, penses à lui donner des poivrons (rouge et vert), des brocolis, du persil... tous les jours pour lui donner son apport journalier en vitamine C.

Tu peux aussi acheter des pastilles de vitamine C ( http://www.amazon.fr/COMPRIMES-VITAMINES-POUR-RONGEURS-LAPINS/dp/B00EUAGNBQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1413190293&sr=8-5&keywords=vitamine+c+cochon+d%27inde ) (les cochons d'inde en raffolent!) que tu pourras lui donner d'abord au travers des barreaux puis qu'il viendra chercher au fil des jours et des semaines sur toi :)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "extrudés" mais si tu parles des granulés, ils ne sont pas nécessaires et peuvent même faire grossir ton cochon d'inde à long terme. Évidemment, si tu ne donnes pas de granulés, tu dois donner environ 100 grammes de légumes et végétaux par jour dans sa gamelle.

Tu peux ainsi lui faire une petite assiette avec ce que tu devrais trouver dans le frigo de la maison:

quelques morceaux de branche de céleri, des carottes et des fanes de carotte, de la salade frisée, des navets, des choux de Bruxelles, des brocolis, des poivrons, des radis...

Surtout en commençant progressivement l'introduction de nouveaux légumes pour ne pas perturber son système digestif et lui éviter la diarrhée.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et je te donne l'adresse du site Cobaye Aventure qui est une mine d'informations sur le cochon d'inde. N'hésite pas à lire quelques articles pour en savoir plus sur ton nouveau compagnon

http://www.cobayeaventure.fr/index.php

Utilisateur anonyme

Merci énormément je vais suivre tes conseils

Utilisateur anonyme

Le problème je lui est remis sa cabane mais il ne pas meme pour manger et aussi il ne mange pas de foin👈

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris ta phrase, peux-tu la reformuler? Merci ^^

Utilisateur anonyme

Quand je lui mets sa cabane il y va mais il n y sort plus ni pour manger ni pour boire je trouve sa bizzard.

Et aussi il ne mange pas de foin est-ce normal

Utilisateur anonyme

Ok, merci !

Alors, ton cochon d'inde est un animal extrêmement peureux et craintif. Dans la nature c'est une proie qui se cache la plupart du temps, en captivité il a gardé les mêmes réflexes quand il arrive dans un environnement qu'il ne connait pas. Ta maison est un endroit tout nouveau pour lui, or, les cochons d'inde détestent la nouveauté il va lui falloir du temps pour reconnaitre les lieux et s'habituer à ta présence.

Aujourd'hui nous sommes lundi, je te conseille de ne pas le manipuler, le sortir, ni ouvrir sa cage avant samedi sauf bien sûr pour lui changer son eau et lui mettre des légumes frais ainsi que du foin.

Après, je te conseille fortement de ne plus jamais enlever sa cabane de sa cage, ton cobaye a besoin d'avoir un endroit où se sentir en sûreté et prendre confiance en lui...puis en toi.

Place sa cage dans un endroit tranquille de la maison, où il pourra être au calme pendant quelques jours.

Est-ce que tu as d'autres animaux que ton cochon d'inde? En avais-tu déjà eu avant?

Utilisateur anonyme

Ok je vais faire se que tu as dis et nn je n ai pas d autres et je n en ai jamais eu sa faisait 5ans que j attendait donc je suis un peu parano

Utilisateur anonyme

Faut-il que je change mon foin?

Utilisateur anonyme

Nn c bon il va mieu il gigote partout!!!

Utilisateur anonyme

comment ça ce passe avec ta boule de poil ?👋