Mon cochon d'Inde est bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chon qui a bientôt 3 ans à des attitudes bizarre c'est temps si , elle ne mange et boit plus beaucoup , elle n'a plus d'énergie et reste en boule , baisse la tête et ma l'air plus ronde que d'habitude . Elle fait des mouvements assez bizarre au niveau de l'intestin (comme si allé avait le ok ou quelle avait envie de vomir ) et fait des bruits assez étrange ( comme si elle avait du mal à respirer ) elle ne couine pratiquement plus je m'inquiète beaucoup !!! Elle n'a jamais eu de problème avant ça , je l'emmènerai demain chez le véto (j'ai vu qu'elle avait une attitude bizarre ce soir ) elle a commencé à ne plus bouger hier mais je me suis rendu compte de son attitude ce soir , merci de me répondre .

13 réponses
Cassandrea

Bonjour, ne tkt pas mon cochon d’Inde fait pareil 😌 je pense que vers 3 ans ils sont tous bizarres ?

" Coucou "
Juju1589

Si elle est seule, c'est normal, à partir d'un certain âge, le cochon d'inde, plus fragile, souffre beaucoup plus de la solitude qu'un jeune car il n'arrive plus à s'occuper tout seul et se lasse vite (en tout cas, forcément plus qu'un petit de 6 mois qui va jouer pendant 3 h avec le même jouet).

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous faites bien de l'emmener chez le vétérinaire. Le fait qu'ile ne boive et ne mange presque plus est inquiétant. Est ce qu'il a perdu beaucoup de poids ? C'est souvent signe qu'il y a un problème. Lorsqu'ils sont en boule cela peut être un signe de douleur (les yeux mi-clos aussi)

J'espère que le rendez vous chez le véto ne révèlera rien de grave

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chon qui a bientôt 3 ans à des attitudes bizarre c'est temps si , elle ne mange et boit plus beaucoup , elle n'a plus d'énergie et reste en boule , baisse la tête et ma l'air plus ronde que d'habitude . Elle fait des mouvements assez bizarre au niveau de l'intestin (comme si allé avait le ok ou quelle avait envie de vomir ) et fait des bruits assez étrange ( comme si elle avait du mal à respirer ) elle ne couine pratiquement plus je m'inquiète beaucoup !!! Elle n'a jamais eu de problème avant ça , je l'emmènerai demain chez le véto (j'ai vu qu'elle avait une attitude bizarre ce soir ) elle a commencé à ne plus bouger hier mais je me suis rendu compte de son attitude ce soir , merci de me répondre .

Je voulais dire que que son état c'est Empiré elle ne mange plus et ne bois plus même quand on la force , elle n'a pas faut ni caca ni pipi depuis samedi soir je pense qu'elle est constipé mes parents ne veulent pas l'amener chez le veto (c'est très cher ) ma mère lui a donné de l'huile de paraffine ( je n'étais pas j'aurais préféré consulter un véto avant de lui donner un remède ) les mouvements qu'elle faisait vers l'intestin sont de plus en plus fort et elle tranble lorsqu'on la touche . Je l'ai enveloppé dans une couverture au chaud et elle a l'air d'être mieux dedans je sais qu'elle vieillit mais je pense qu'elle est constipé et cela m'inquiète beaucoup !

Merci

Juju1589

Donne lui a boire avec une seringue, d'abord car un chon se déshydrate vite et ensuite car cela ramollira les selle se qui facilitera la dé constipation.

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment essayer de convaincre tes parents de l'emmener voir un véto. Dis leur que sans ça elle risque de mourir. Je crois que l'huile de paraffine c'est bien contre la constipation mais seul un véto est en mesure d'établir un diagnostic sûr et de prescrire les médicaments adéquates.

Les cochons d'inde ne doivent jamais rester trop longtemps sans rien manger. Est ce qu'au moins elle mange du foin ?

Les cochons d'inde sont considérés comme séniors à partir de 5 ans je crois. A presque 3 ans on ne peut pas dire qu'elle soit "vieille"

Utilisateur anonyme

essaye de faire des bouille ( mélange de l'eau et du foin ) les granulée on arrête c'est foin foin foin essaye de convaincre tes parents de l’amener au veto ça peut être très grave et mal se finir surtout quelle est âgée...

Lele2b

Elle vit seule ? Cela pourrait en être la cause si c'est la cas.

Essaye vraiment de convaincre tes parents pour la santé de ton chon ça peut très mal finir sinon !

Juju1589

Elle vit seule ? Cela pourrait en être la cause si c'est la cas.

Essaye vraiment de convaincre tes parents pour la santé de ton chon ça peut très mal finir sinon !

Totalement d'accord, si jamais elle se soigne, prend un compagnon!!!

Utilisateur anonyme

Si tu ne peux pas aller chez le véto,va dans un dispensaire cela coûte moins chez que chez le véto.Ou alors les écoles vétérinaire.

Chez la plus part des véto tu peux payer en plusieurs fois(je le fais souvent).

Généralement une visite chez le véto coûte 20€.

L'idéal serait qu'elle mange un petit peu.Il n'y a pas un aliment qu'elle adore?Si oui essaie de le lui donner.