Mon cochon d’inde c’est casser l’ongle

Alex045325

Bonjour à tous aujourd’hui mon cochon d’in a fait basculer sa cage et et tomber,donc je ramasse mon cochon d’inde en essayent de voir si elle a mal quelques part et je vois sont ongles à moitié arracher et je panique je lui es mis un bout de tissu au bout de la pâte avec du désinfectent mais j’ai peur qui lui arrive un truc aider moi à ne plus paniquer s’il vous plaît

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais .. déjà comment il a pu basculer sa cage ?

Ensuite, enlevez le bout de tissu il risque de le bouffer..

Désinfectez tous les jours à la betadine et verifiez la repousse de la griffe.

Il ne va pas mourrir pour avoir perdu une griffe sauf si vous negligez ses soins.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, premièrement lavez la plaie avec de l'eau ou du serum physiologique, mettez ensuite un désinfectant pour la peau. Le mieux serait d'appeler un vétérinaire afin de vérifier que l'arrachement de griffe ne soit pas grave, de faire des points de suture si les ouvertures sont trop larges et de mettre les soins nécessaires en place pour que ses pattes ne restent pas douloureuses. Dernièrement, mettez la cage dans un endroit tel qu'il ne pourra pas chuter et se refaire mal.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "