Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d’inde c’est casser l’ongleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous aujourd’hui mon cochon d’in a fait basculer sa cage et et tomber,donc je ramasse mon cochon d’inde en essayent de voir si elle a mal quelques part et je vois sont ongles à moitié arracher et je panique je lui es mis un bout de tissu au bout de la pâte avec du désinfectent mais j’ai peur qui lui arrive un truc aider moi à ne plus paniquer s’il vous plaît
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non mais .. déjà comment il a pu basculer sa cage ?
Ensuite, enlevez le bout de tissu il risque de le bouffer..
Désinfectez tous les jours à la betadine et verifiez la repousse de la griffe.
Il ne va pas mourrir pour avoir perdu une griffe sauf si vous negligez ses soins.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, premièrement lavez la plaie avec de l'eau ou du serum physiologique, mettez ensuite un désinfectant pour la peau. Le mieux serait d'appeler un vétérinaire afin de vérifier que l'arrachement de griffe ne soit pas grave, de faire des points de suture si les ouvertures sont trop larges et de mettre les soins nécessaires en place pour que ses pattes ne restent pas douloureuses. Dernièrement, mettez la cage dans un endroit tel qu'il ne pourra pas chuter et se refaire mal.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)