Bonjour !
En fait, je viens de découvrir que mon cochon d'inde boitait (patte arrière gauche) quand il marche... Je suis vraiment sûre qu'il ne boitait pas hier mais peut être ce matin. Je ne sais pas si c'est une épine ou autre chose. Le dessous de sa patte est rouge, mais l'autre est pareille, il marche beaucoup dans la journée comme il est en liberté dans le jardin. J' ai aussi l'impression qu'il y a un endroit sur le devant de sa patte (dessous) où il y a vraiment beaucoup de peau et des plis, et peut être une petite coupure mais je ne sais pas...
Je ne lui ai jamais donné de vitamine C mais il n'a aucun problème de santé. Pour le moment, je l'ai mis sur des tissus dans sa cage, et il mange normalement, il n'a pas l'air d'avoir vraiment mal.
Je lui ai mis sa patte dans l'eau et je l'ai désinfectée avec de l'antiseptique.
Pouvez vous me dire quoi faire, sachant que je ne pense pas trouver de vétérinaire là où j'habite ? Est-ce qu'il faut juste attendre ? Que puis-je faire pour le soulager ?
Merci beaucoup !
P-S : On vient d'avoir un petit cochon d'inde et ils ne s'entendent pas du tout, mais on les mets ensemble la journée pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre, et serait-ce possible qu'il lui ait fait mal, car il est très agressif ?
Merci !