mon cochon d'inde avait la diarrhée?

Bébémimi

Voilà, tout est dans le titre, mon cochon d'inde avait presque un an, je l'aimais de tout mon cœur et il est mort hier. Pour tout vous expliquer, j'ai remarquer il y a 5 jours environ son changement de comportement, il restait en boule, mais surtout il y a 3 jours, j'ai remarquer qu'il avait ses crottes collées et qu'il avait perdu l’appétit. Hier, j'ai alors couru chez le vétérinaire qui n'a rien fait à part une piqûre (je lui en veut énormément) car le soir même je suis allé voir mon petit mascotte, il avait les yeux qui pleure, il ne tenait plus sur lui même, il couinait de douleur et il avait du mal a respirer. J'ai su que c'était fini je suis resté avec lui jusqu’à 4h du matin. Il est mort dans mes bras. Bref j'écris ce sujet pour vous prévenir de faire attention à votre cochon d'inde car quand je suis allé chez le vétérinaire c'était déjà trop tard et je m'en veut énormément de ne pas avoir remarquer assez tôt qu'il allait mal. Est ce que vous pensez que c'est la diarrhée car je ne suis pas sûre et le vétérinaire a juste donné des antidouleurs.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui la diarrhée est très grave pour nos petits compagnons si elle n'est pas remarqué à tant et traité en 48 heures il y a le décès :(

Es tu allez voir un vétérinaire spécialisé N.A.C ?

Je suis dsl pour ton petit ange :(

Bébémimi

Oui c'est vraiment dommage, il pouvait vivre encore bien longtemps mon petit mascotte :( Et a vrai dire non, ce vétérinaire je pense ce spécialisait plus niveau chien et chat. Merci c'est gentil :)

Utilisateur anonyme

Oui :(

Il fallait prendre un véto spécialisation nac car celui pour chiens et chats ne connait rien aux rongeurs, lapins, furets, reptiles etc... :/

La prochaine fois tu sauras :)

De rien :)

Utilisateur anonyme

R.I.P. Mascotte 🤧

Sofi771

Vraiment désolé pour ton petit lou..

La diarrhée est en effet mortelle et à ne jamais prendre à la légère..

Pour les motifs, il faut se tourner vers l'alimentation et la vitC (majoritairement en cause).

Bébémimi

Merci pour vos message de soutien :)

Tania28700

Bien triste pour toi. Mais c'est vrai que les vétos non spécialisés ne sont peut être pas au top pour les nac. Mais après aurait il survécu ? c'est pas sur, ne culpabilise surtout pas ! courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "