Mon cochon d'inde arrive plus vraiment à boire

Utilisateur anonyme

Bonjour ça va faire 1 semaine que mon cochon d'inde ne boit plus vraiment il essaye de boire et de fois il arrive un peu à boire et il reste dans un coin dans sa cage et il mange beaucoup moins qu'avant dès qu'on lui donne de la salade il en mange que la moitié alors qu'il en raffole d'habitude

S'il vous plaît vous pouvez m'aider merci

48 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Milla Milla

Je me prend la tête à chaque fois , pas plus tard qu'hier sur un post de souris et autres ....

Je me retiens souvent à ne pas répondre car ça me fait mal au coeur pour l'animal

Les gens continueront à prendre des animaux qui ne connaîtront jamais un véto.

C'est tellement moin coûteux de les laisser mourir , et d'en racheter un autre .... Pfffff

L'humain est atroce

J'ai acheté mon chonchon il y a un mois environ. Au bout d'a peine 15 jours elle était malade. Après deux visites chez le véto et une soixantaine d'euros (visite +médicaments ) ma choupette allait enfin mieux. Et je peux te garantir que c'était vraiment pas le moment pour des dépenses imprévues...mais je l'ai emmené quand même parce que je ne pouvais pas la laisser comme ça. Je l'ai voulu? Je l'assume point final. J'ai vide ce que j'avais dans le congelo j'ai mange ce qu'il y avait. J'ai pas fait mes courses de la semaine mais au moins elle a été soignée . Ça me gonfle de constater que des gens achètent des animaux sur un coup de tête parce que c'est "mignon" et ensuite se plaignent du coût de l'entretien ou des sacrifices, et du temps que cela représente.

Et après qui paye??? De pauvres animaux qui vivent dans leurs immondices, seuls sans attention sans affection et qui meurent en agonisant. J'en ai les larmes qui me viennent quand j'y pense...

Opaline71

bien d'accord avec toi Milla Milla

en ce moment je suis dans une très mauvaise passe mais mes enfants et mes animaux (4 hamsters, 1 gerbille et 2 chons) ne manquent de rien

par contre moi je suis abonnée au repas café mais c'est comme ça, j'ai voulu avoir mes animaux bah j'assume

Utilisateur anonyme

C'est juste génial de lire des choses comme ça :)

Utilisateur anonyme

C'est juste génial de lire des choses comme ça :)

Oui ça fait du bien de voir qu'il y a tout de même des personnes qui font t tout pour leurs animaux et les animaux en général , '' sauvetages ect .....''.

😉

J'ai acheté ma chonne sans réfléchir juste parce que j'ai vu les conditions dans lesquelles elle vivait. J'ai craqué devant ce petit moustique malheureux...

Opaline71

moi c'est pareil j'ai craqué devant la bouille du mien, il était simplement magnifique

le voilà bébé

et le voilà 9 mois plus tard

et depuis je lui ai pris un copain :)

Utilisateur anonyme

Opaline76 il est trop mimi

Opaline71

merci :) oui on dirait une peluche mon loulou :)

Celine2

C'est juste génial de lire des choses comme ça :)

Oui ça fait du bien de voir qu'il y a tout de même des personnes qui font t tout pour leurs animaux et les animaux en général , '' sauvetages ect .....''.

😉

J'ai acheté ma chonne sans réfléchir juste parce que j'ai vu les conditions dans lesquelles elle vivait. J'ai craqué devant ce petit moustique malheureux...

Cc j ai fait la même chose . Mon expérience cochon d Inde à très mal commence Ernest chon de 9 mois vivant dans la peur d être mange par un chien . Quand je l ai récupère il vivait dans une cage sans litière avec papier journal et foin souillé .il y avait des vers sous le papier journal. Je l ai récupère il était trop gentil j ai vu qu il s ennuyait je lui ai pris un copain. Et la ils attrapent des poux 50 eur de veto . Une semaine plus tard mon Ernest à une diarrhée reveto et 60eur . Malheureusement mon Ernest n à pas survécu mais j ai tout fait pour le soigner . Comme il aurait pu contaminer caramel le bébé il à fallu traiter caramel en préventif. Et la caramel entre en déprime ne mange plus, ne boit plus, ne sort plus un son et catastrophe plus de crottes . Reveto il à fallu refaire partir le transit et surtout reprendre un copain en urgence . Je vois une annoncé à 45 km j y vais et la caca les animaux vivaient en sous sol dans le noir et la crasse . J ai pris les jambes à mon coup et je me suis sauvé direction un éleveur à 150 km . Depuis plus de soucis mes deux loulous sont heureux et nous aussi