Mon cochon d'inde arrive plus vraiment à boire

Utilisateur anonyme

Bonjour ça va faire 1 semaine que mon cochon d'inde ne boit plus vraiment il essaye de boire et de fois il arrive un peu à boire et il reste dans un coin dans sa cage et il mange beaucoup moins qu'avant dès qu'on lui donne de la salade il en mange que la moitié alors qu'il en raffole d'habitude

S'il vous plaît vous pouvez m'aider merci

48 réponses
Utilisateur anonyme

Drinou je l'avais deja emmener chez le veto sauf qu'il nous int donner des medicaments et des pipettes mais maintenant il veut plus manger

Utilisateur anonyme

Drinou merci pour le courage 😔

Utilisateur anonyme

Il aurait fallut le ramener ou rappeler le véto pour lui expliquer (c'est ce qui t'a été conseillé ici).

Utilisateur anonyme

:(

Opaline71

plus l'animal est pris en charge rapidement plus ses chances de s'en sortir sont grandes

mais il arrive un moment ou l'animal est beaucoup trop faible et malheureusement il n'y a plus rien à faire si ce n'est abréger ses souffrances...

tu aurais dû plus insister auprès de tes parents car ça aurait pu lui sauver la vie de réagir plus vite....

Utilisateur anonyme

Oui :'(

Celine2

Je pense qu il ne faut pas culpabiliser eleafernandes12 qui doit être très triste . Elle n à que 12 ans elle ne s est pas rendu compte de la gravité des choses même si nous l avons conseille . A 12 ans on écoute les parents et on leur fait confiance c est plutôt les parents qu il faut rendre responsable .

En tout cas beaucoup de courage pour elea car perdre une petite bête surtout quand on est enfant n est pas facile alors si en plus on lui colle la responsabilité de la mort de son chon c est pas cool

Courage la puce!!!!

_unx_follx_

Courage..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

Céline bien sûr que c'est clairement la faute des parents ça je ne dis pas le contraire...

trop de parents prennent des animaux à leurs enfants sans même penser qu'il est fort probable qu'à un moment ou à un autre le vétérinaire sera probablement une nécessité

et ça me met grave en colère quand je lis la réaction de certains parents dans ces moments là

Utilisateur anonyme

Céline bien sûr que c'est clairement la faute des parents ça je ne dis pas le contraire...

trop de parents prennent des animaux à leurs enfants sans même penser qu'il est fort probable qu'à un moment ou à un autre le vétérinaire sera probablement une nécessité

et ça me met grave en colère quand je lis la réaction de certains parents dans ces moments là

👍

C'est tellement vrai... Je comprends pas comment on peut laisser un animal souffrir... Mais aussi laisser son enfant souffrir. Car évidemment l'enfant est impuissant devant son petit compagnon malade... c'est vraiment nul... et puis c'est pas du tout un bon message éducatif... ce serait bien que la plupart des parents inculquent le respect des animaux à leurs enfants... bref ça me dégoûte.