Mon cochon d’Inde a une boule dans la joue

Lily14

Je viens de voir que mon cochon d’Inde a une joue beaucoup plus épaisse que l’autre, comme une boule a l’intérieur. Elle a perdu un peu de poids en quelques mois, passant de 1kg 200 à 970g.Pourtant, elle n’a pas l’air de souffrir. Je voudrait savoir comment la soigner ou quel médicament utiliser.

Cordialement

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic précis et vous proposer un traitement adapté.

Votre hamster a perdu presque 20% de son poids en quelques mois, ce qui est très important. Une visite chez le vétérinaire est conseillée pour déterminer la nature de la masse à l'interieur de la bouche. Cette masse l'empêche très certainement de manger, ce qui conduit à une perdre de poids.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Jeanne il ne s'agit pas d'un hamster mais d'un cochon d'inde :)))

Mais tout à fait d'accord: il faut foncer d'urgence chez un veto (spécialisé NAC de préférence)

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Ça me fais penser à un abcès

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "