Mon cochon d'Inde a peur de moi

Naomie85

Mon cochon d'Inde (nuts) et très timide des qu'on s'ent approche il part se caché quand j'essaie de lui donné à manger il le prend et s'en va vite se cacher quand je le fait sentir mon doigt il sent et part se cacher quand il sent l'odeur de autres choses que la nourriture il s'enva pouvez m'aider à l'apprivoiser car j'aimerais bien être complice avec car ses mon 1 animal. Merci à ce qui m'aideront

3 réponses
Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Bonjour vous l'avez depuis quand ?

Pour ma part j'en avais deux avant, un vraiment pas timide qui venait beaucoup vers moi et l'autre était le cas similaire du votre. Je pensais donc que c'était le premier le dominant mais en fait pas du tout, le deuxième a tué le premier.. Bref, Pour l'apprivoiser passez un maximum de temps avec lui, soyez patiente, parlez lui avec douceur. Prenez le sur les genoux et mettez un peu de nourriture dans notre main pour qu'il puisse manger. Une fois sur vos genoux calinez le bien, il se sentira déjà plus à l'aise. Généralement les chonchons sont calins mais aussi pas mal sont craintifs

Candylegend

Gardez le morceau de nourriture entre vos doigts, tenez le fermement si nécessaire. Il peut rester sur place le manger ou partie puis revenir croquer dedans plusieurs fois. Dans tout les cas, ne faite pas de geste brusque pour lui montrer que vous n'êtes pas un danger.

Albatros33

je n'ai pas lu les autres réponses, mais d'après ce que j'ai lu, il faut éviter les cachettes pour faciliter l'apprivoisement.