Mon cochon d'inde a peur de moi ...

Utilisateur anonyme

Bonjour , d'après mes anciens statuts mon cochon d'inde seignait et sa blessure enflait mais la sa va mieux :) Sa blessure cicatrice c'est trop cool :O mais ce n'est pu sa le problème en faite je l'ai depuis quelque mois mais elle a peur de moi des que je m'approche elle court et sa fait plein de projection de litière et c'est chiant ;) Je voudrais savoir comme je pourrais l'apprivoiser , quelle n'ai pu peur de moi etc ... Merci car je veux un lien très fort avec elle merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi perso je sais pas vous, mais moi il y a une gamelle avec différentes croquettes, et une autre gamelle avec de la salade. Comme Milka te la dit, essaye de prendre une carotte dans ta main, elle viendra, mais il faut être patient.Si tu peux essayer de la caressé, caresse la derrière ses oreilles, les cochons d'indes adorent sa.

Donc voila, bonne chance.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Il y a des cochons d'Indes plus peureux que d'autres.

Essaye de venir près de sa cage, de t’asseoir et de l'observer calmement pour qu'il s'habitue à toi, jusqu'à ce qu'il ne soit plus peureux quand tu t'approche.

Ensuite, commence à ouvrir la cage et à lui tendre calmement la main pour lui donner un morceau de légume qu'il aime, jusqu'à ce qu'il s'habitue à ton odeur et qui te considère comme une "amie".

Et là, normalement, il se laissera approcher sans broncher ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de vos réponses j'ai essayer de lui donner de la nourriture dans ma main , elle me laiche les doigts et je sens des petites dents ;) J'essaye de la faire approcher le plus près possible de moi , elle y arrive mais ... Après avoir mangé elle cours et ne reviens pu . Mais en tous cas elle commence a ne pu avoir peur de moi car d'habitude quand j'arrive pour aller la voir , elle cours et sa fait des projection de litière mais maintenant dit que j'arrive pu rien ... Elle ne bouge pas et s'isole dans un coin de la cage

Utilisateur anonyme

Elle commence quand même à avancer mais vraiment un petit peu sans nourriture :) Mais bon faut que je suis patiente ;) En tous cas si vous avez des autres conseil a me donner n'hésiter pas , je les prend volontier :)

Utilisateur anonyme

moi je te conseillerais de le prendre chaque jour un petit moment avec même si au début il n'apprécie pas vraiment lui faire des caresse des bisous ..... pour qu'il prenne confiance personnellement ses ce que j'ai fait avec le mien et maintenant ses même lui qui vien vers moi et reclame des calin :) j'espére que mon consseille te sera utile