Mon cochon d'Inde a peur

Guizmo18

Bonjour cela fait 4 jours que j'ai un cochon d'Inde c'est un mâle il a 3 mois par contre il est très peureux il fait des bon de partout des qu'il entend le moindre bruit et des que l'on s'approche trop près de sa cage il va vite se cacher et reste planquer sous ça cabane toute la journée.

Ma question faut il que je lui retire ça cabane la journée pour qu'il s'habitue au bruit et que je lui remette le soir pour dormir ou je lui laisse ?

Merci

" Kenzo18 "
3 réponses
Celine2

Cc perso j enlèverait la cabane tu lui fais plutôt un dodo comme ça il va observer . Tu met la cage dans un endroit ou vous êtes et surtout n hésite pas à la prendre souvent il va s habituer aux odeurs voix bruits...

Autre petit conseil mais je pense que ru le sais il lui faut un copain.

Guizmo18

Merci pour la réponse par contre il essaye de ronger ça cage ou la tige en fer de sont abreuvoir qu'est ce que je peux lui mettre pour qu'il face ses dent ( un bout de bois )

Merci

" Kenzo18 "
Opaline71

quand j'ai acheté mon chon je lui ai enlevé la plateforme qui était dans la cage et sous laquelle il allait se cacher

je la lui ai remise seulement 2 mois plus tard afin qu'il s'habitue à nous et profite de l'activité environnante

par contre il est toujours très peureux et ne se laisse pas attraper, pourtant je l'ai depuis le mois de juin donc ça fait 9 mois maintenant

il faut être très très patient pour les apprivoiser...