Mon cochon d'inde a mangé du poulet /!\

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je traite mon cochon d'inde , donc chaque jour, je le met dans un carton afin que le médicament contre la teigne sèche sans qu'il ne se lèche le ventre, mais hier, j'ai fait tomber un minuscule morceau de blanc de poulet quand tout à coup Bibou s'est rué dessus et l'a dévoré en une bouchée et en plus il semblait en revouloir 😯 !

PS : Bien sûr, j'ai essayé de lui enlevé, mais je n'ai pas eu le temps..

Est-ce que c'est grave, merci 😐

Et, aussi, est-ce normal qu'il aime cela ? 🤪

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si c'était qu'un petit bout ce n'est pas bien grave... Bah c'est une peu comme les chies et chats qui veulent manger du chocolat, pourquoi on ne sais pas mais ce n'est pas bon pour eux quoi qu'il en soit.

Utilisateur anonyme

Bonjour, si c'était qu'un petit bout ce n'est pas bien grave... Bah c'est une peu comme les chies et chats qui veulent manger du chocolat, pourquoi on ne sais pas mais ce n'est pas bon pour eux quoi qu'il en soit.

Merci de ta réponse, tu me rassure 😌

J'ai cru que mon chon' était devenu carnivore 😁

Oui, je me doute bien que ce n'est pas bon pour lui

Utilisateur anonyme

Non mais c'est comme tous les animaux, certain ne font pas la différence, ils savent que sa sent bon et se jette dessus, moi Kiara et Maïa sont attirée par l'odeur des crêpe, va savoir pourquoi mais elles ont déjà essayer de me chiper un bout ^^

Utilisateur anonyme

Mon ancien cochon s'inde avait mangé un bout de cote de porc, ça ne lui à rien fait, mais c'est à éviter. Rassure toi, il n'arrivera rien à ton cochon d'inde😁

Plope

Les miennes ont bien mangé la moitié d'un sucre d'orge, la moitié de la boîte en carton pour céréales, du sac poubelle etc... comme en plus l'enclos est collé à ma table où je fais à manger elles ont du en manger des trucs *) c'est à croire que les cochons d'inde peuvent absolument tout digérer. Elles sont aussi très très intéressées dès que je mange un truc au chocolat (mais les pauvres n'en auront jamais :/). En gros, un cochon d'inde ça mange tout et n'importe quoi ! Mais ça reste anodin si c'est ingéré en petites quantités (sauf produit chimique et médicament).

Si tu t'inquiètes à la suite de quelque chose qu'ils ingèrent tu peux leur faire une cure de rongeur digest pendant quelques jours au cas où. Si il y a modification du comportement, perte d'appétit, léthargie etc... véto. Sinon il y a pas de quoi s'inquiéter ;)

" Mes animaux sont ma famille "