Mon cochon d'Inde à mangé des épines

Nolwenn

Bonjour, mon cochon d'Inde à manger des épines de framboisier.

Il n'a pas l'air à l'aise.

Peut-il mourir à cause des épines ?

3 réponses
Les Chonpinous

Bonjour ! Je pense que cela peut-être dangereux en avalant des épines cela pourrait lui piquer les cavités buccales

S'il ne va pas mieux emmène le chez le vétérinaire !

Pense toujours à retirer les épines si tu souhaites lui faire manger des feuilles de framboisiers

Nolwenn

Il a l'air d'aller mieux, il mange à nouveau. Merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être qu'une épine était coincée au niveau de son œsophage et le gênait, et que finalement elle est descendue. Surveillez bien son comportement et ses excréments car elle pourrait rester coincée ailleurs dans son tractus digestif. Mais normalement les lapins digèrent les végétaux grâce aux bactéries de leur estomac donc l'épine ne devrait plus poser de problème.

Bonne journée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "