S'il s'agit bien de la teigne : Utiliser de l'Imaveral : diluer 1 ml dans 50 ml d'eau tiède, et appliquer sur tout le corps de l'animal en faisant attention de ne pas en mettre dans les yeux. Mettre le chon à l'abri des courants d'air, et pas trop loin d'un radiateur pour qu'il sèche. Recommencer l'opération tous les 4 jours pendant 5 semaines. En parallèle, il faut nettoyer la cage et la désinfecter à l'eau de javel. Si il y a plusieurs cochons d'inde dans la même cage, appliquer le traitement à tous les cochons d'inde, même ceux qui ne présentent aucun symptôme. C'est ce qui m'avait été prescrit par le véto quand mon cochon d'Inde Zouki a eu la teigne en 2016.
J'ai appliqué ce protocole à 2 de mes cochons d'inde (Zouki en 2016, et plus récemment Noisette en juin 2020), les croutes ont vite disparu et les poils ont rapidement repoussé. Evidemment, plus on agit tôt, plus vite ça guérit.
Je précise que je ne suis pas véto, et que je ne fais que partager mon expérience : cela ne remplace évidemment pas l'avis d'un vrai véto.