Mon cochon d'Inde a des tiques

Utilisateur anonyme

Aidez moi , j'ai laisser mon cochon d'Inde dehors toute la journée et maintenant il a plein de petite tique sur le nez ,autour de la bouche , sur le dos et sur les joue.Bref un peux partout donc comment je peux traiter ca.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important de retirer rapidement et correctement les tiques de votre cochon d'inde. Pour cela utilisez un tire-tique prévu à cet effet qui permet de bien enlever la tique en entier. Il ne faut pas que la tête de la tique reste sur votre animal, sous peine de pouvoir causer des infections.

De plus, les tiques sont vecteurs de maladies telles que la piroplasmose ou la maladie de Lyme. Surveillez bien l'état général de votre animal ces prochains jours pour en détecter les signes avant coureurs (fatigue, perte d'appétit...).

Si vous habitez dans une région où les tiques sont nombreuses, il serait bien de protéger votre cochon d'inde grace à un antiparasitaire externe. Demandez conseil à votre vétérinaire pour savoir quels produits sont adaptés aux cochons d'inde.

Cordialement,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "