mon cochon d'inde a des problème comportementaux

Utilisateur anonyme

quand j'ai adopter mon deuxième cochon d'inde bidule j'avait un autre cochon d'inde guismot malheureusement mort le lendemain. Au début il était très vif ne me considérait absolument pas et vivais sa vie, au bout de la deuxième semaine il commencer a s’intéresser a moi mais je crois qu'il me considérait au même titre qu'un meuble même si il appréciait les caresse, puits au bout d'un certain moment il rester souvent dans sa cachette et commencer a rejeter les caresse maintenant quand on le prend il panique claque des dans et couine des qu'on le caresse le seul moyen de le calmer est de le caresser sur la joue et pas autre par sinon il s'enfuit j'ai besoin d'aide surtout que dans quelque jour nous accueilleront un petit chiot

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chon a perdu son compagnon, je pense que ça joue beaucoup...

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Choupette101, les cochons d'Inde sont des animaux grégaires, ils ont besoin d'être accompagnés :-)

Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux serait que tu en reprennes un.

Utilisateur anonyme

la mort du premier ne l'a pas affecter il ne se sont jamais vu car je ne conter pas les mettrez ensemble le premier jour et malheureusement je voudrez bien en prendre un autre mais je ne peut pas car ma mere veut pas et j'ai peur de sa réaction avec le chien

Sofi771

S'il aime être caressé que sur la joue alors caresse le que sur la joue pour le moment.

Combien de temps sort ce chon ? Comment se comporte il en dehors de sa cage ?

Ton cochon d'inde ne devra pas être dans la même pièce que ton chiot par contre.

Utilisateur anonyme

je sort mon cochon d'inde tout les soir environ une demis heure soit pour le caresser même si je peut plut trop soit pour qu'il se balade et des fois je le sort le matin aussi. En dehors de sa cage il est très curieux et difficile a surveiller car il est rapide mais je bloque les accès au fils électrique. Il a un ans et je le est depuis qu'il a un mois.

Sofi771

Je te conseil d'insister fortement auprès de ta mère, ton chon ne sera jamais épanoui et mourra plus jeune avec une vie plutôt moyenne.

30 minutes c'est bien trop peu, minimum 3heures de sorties pour un cobaye donc là ton cochon d'inde sort trop peu pour s'habituer à toi.

Évite de le forcer à être contre toi, le bloquer, porter etc.. Laisse le venir toi et ne le force à rien.

Pour le chiot aura t'il accès à cette pièce ?

Comment procède tu pour la vitamine C et les légumes ?

Utilisateur anonyme

le cochon d'inde sera dans ma chambre et le chiot dans le salon séparer par un escalier et il a des graine pour les rongeur enrichit en vitamine c et il a tout les jour un peut de légume (feuille de choux, morceau de carrote ou entierre, morceau de courgette, salade, mache....).

Et j'ai dit une demis heure pour etre large je ne le sort pas toujours pendant la meme durée souvant c'est plus longtemps meme si j'avou que je fait rarement 3 heure. Je ne voit pas quel traumatisme il aurait pu avoir😞

Sofi771

Pour l'alimentation part sur des extrudés simple avec une transition évidemment.

Ton chon a besoin d'1mL de vitamine C pure par jours ! C'est vital pour lui car il ne la synthétise pas, en la mettant dans l'eau ou dans la nourriture "spécial" elle est quasi inexistante car sensible à la lumière, chaleur et chlore..

C'est comme si tu ne lui donnai rien. Donc il faudrait que tu lui donne directement en bouche avec une seringue (sans aiguille évidemment).

Pour les sorties c'est aussi important pour lui ton cochon d'inde reste 23h sur 24h enfermé dans sa cage à attendre seul c'est pas épanouissant pour lui loin de là !

Si ton chiot n'a pas de contact avec ton cobaye pas de soucis.