Mon cochon d'Inde a des minis insectes qui rampent sur elle !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma cochon d'inde "Chipie", qui est enceinte et qui va accoucher dans 1 semaine a des minis insectes blancs qui rampent sur elle, je viens juste de le voir a l'instant, que dois-je faire ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ils ont quel aspect?

Utilisateur anonyme

Ils ont quel aspect?

Ils sont blancs et minuscules, on dirait des vers.

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle se gratte ?

As-t-elle des pellicules ?

Va-t-elle souvent dehors ?

Cela peut être des larves d'insectes ou des poux.

En plus elle est enceinte, cela peut la gêner !!

Utilisateur anonyme

Peut être des larves de mouches. Changé la litière et désinfecte tout, ma chonne est morte à cause des vers qui sont rentrés dans son arrière train et l'ont mangés de l'intérieur. Ça prolifère très vite. C'est encore plus dangereux sachant qu'elle est gestante

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle se gratte ?

As-t-elle des pellicules ?

Va-t-elle souvent dehors ?

Cela peut être des larves d'insectes ou des poux.

En plus elle est enceinte, cela peut la gêner !!

Elle se gratte quelques fois, n'a pas de pellicules, et je la sors parfois une fois de temps en tant mais pas souvent.

On pense que ce sont des poux

Utilisateur anonyme

Le seul qui pourra vraiment t'aider c'est le véto.

Je l'aurais amené chez le véto si elle n'était pas enceinte, et que la route n'était pas longue, mais je ne veux pas la déranger.

Utilisateur anonyme

Peut être des larves de mouches. Changé la litière et désinfecte tout, ma chonne est morte à cause des vers qui sont rentrés dans son arrière train et l'ont mangés de l'intérieur. Ça prolifère très vite. C'est encore plus dangereux sachant qu'elle est gestante

Je ne pense pas que ce sont des larves car ses crottes sont normales et que les choses bizarres qui sont sur elle ressemblent à des poux.

Je suis désolée pour ton cochon d'inde :(

Utilisateur anonyme

Oui ce sont surement des poux, il faut que tu achète un traitement.

Mais tu peux aussi mettre un peu d'huile essentielle de lavande mélangée avec un peu d'huile mais elle aura le pelage gras.

Utilisateur anonyme

Oui ce sont surement des poux, il faut que tu achète un traitement.

Mais tu peux aussi mettre un peu d'huile essentielle de lavande mélangée avec un peu d'huile mais elle aura le pelage gras.

D'accord merci beaucoup pour tes conseils :)

Utilisateur anonyme

Appelle ton véto, il te dira quel produits achetez