Mon Cochon d'inde a des croûtes sur le dos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Mon cochon d'inde a 3 croûte sur le dos comme l'image ci-dessous le montre

Voila j'aurais aimez être éclairer sur ce que sais et si c'est dangereux pour elle et si s'est transmissible . Elle a commencer a en avoir début juillet , elle allait très bien mais depuis 1 semaine elle a un poil différent au toucher , elle mange moins (elle ne se gratte pas) voila je vais prendre rdv chez le véto mais si quelqu'un pouvais me dire ce que s'est se serait super !

4 réponses
Girlofpanda
Girlofpanda
Je sais passionnée par les animaux depuis mes 6ans. J'ai eu une lapine naine nommé Pepette, Je joue beaucoup aux jeux vidéos, dessine, lis des manga et je me balade beaucoup en...

Mon chon à eu la même chose mais il se grattait. Pour mon titi c’était des acariens qui le gainait...

Est il vermifuge?

" ♥ L'avenir est inenvisageable sans les animaux ♥ "
Analie
Analie

Bonjour,

ça peut être un début de teigne ou de gale ou autre. Dans tout les cas, une visite chez le vétérinaire est indispensable et comme ça n'ai que le debut je pense, il mettra moins de temps à guérir ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le vendeur m'a dit que sa peut etre contagieux chez l'homme et qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire c'est surement a cause du stress

Heloise 92
Heloise 92

Si c'est la teigne, c'est contagieux pour les autres membres de son espèce mais aussi pour les hommes !

J'en ai fait les frais ! Un de mes cochon d'inde Pop Corn l'a ramené quand on l'a acheté...

Elle l'a donné à l'autre cochon d'inde ( elles avaient des croutes sans poils avec du sang) et à nous ( j'ai eu une plaque rouge qui me grattait beaucoup, ça m'a mis deux mois pour me soigner (avec de la crème) et un mois pour les cochons d'inde (avec une lotion a appliqué matin et soir).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?