Mon cochon d'inde a des croutes et a un comportement étrange !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila jai acheter un cochon dinde, super , mais je lai dans une cage pour hamster pas trés grande , je dit a ma mere den racheter une plus grande elle ne veut pas .

Il a des croute dans son oreille gaucher et du coter droit de son nez une autre croutte, on ma dit que c'était de l'exémat.

Depuis se matin il court partout dans sa cage, il a envit de se defouler mais la cage et trop petite, il souleve la maison et la mange , passe son temps a crier il est super bizarre, aider moi , dites moi se que je doit faire :'( :'(

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les crôutes ça peut être la gale aussi... c'est fréquent chez les rongeurs mais dangereux, faut consulter le véto :/

Pour la cage faut absolument la changer, et tout comme un lapin le cochon d'inde doit sortir de sa cage pour courir 2 à4h par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, ok merci beaucoup et ces croutte sa peut le tuer ? :/ :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est la gale oui :/ Enfin vaut mieux être prudent quoi, des croûtes c'est jamais bon.

En fait c'est surtout qu'il en a l'oreille et là ça peut être la gale. Mais après peut-être que ce n'est pas ça dutout et ça seul un véto pourra te le dire et te rassurer :)

Sinon en attendant tu peux lire ici : http://www.cobayesethamsters.com/maladiespeau.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci jaimerait beaucoup l'emener chez le veto.. :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai la vague impression que ce petit cochounille n est pas le bienvenue je ne parle pas de toi n y as t i lpas des ton secteur un vide grenier vend les choses qui encombre ta chambre je ne ces pas poupes bibelots vetements enfin des trucs que tu n aime plus ou dans lequel tu ne rentre plus profite en pour j etais un oeil tu trouvera peut etre une cage plus grande apres tu revend celle que tu as

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut bien ce mettre dans la tete que quelle que soit l animal que l on prend il faut faire de sacrifice on ne peut pas toujours avoir le beurre et l argent du beurre quelle est ta participation a l entretien de ton cochon dinde si ces juste demander de l argent pour lui acheter son alimentation et autre ces pas difficile le plus dure ces de ce lever pour aider pour mettre la table ranger ta chambre avoir de bonnes notes oui ces comme cela que l on ai responsable il faut assure et assumer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aller voir un véto : ça ressemble à la gale. Il va te filer des goutes à lui déposer dans le cou. C'est important de le soigner.

Il faut aussi absolument lui trouver une grande cage.

Mais tu verras, il sera tout aussi "fou" dans une grande cage. C'est ce qui fait le charme des cochons d'inde : ils font des bruits incroyables et sautent comme du pop corn !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut

tu ne peux pas le laisser dans cette cage je crois qu'on te l'avais deja dit dailleurs elle est trop petite pour lui apres sa aurait ete en attendant 2 ou 3 jours le temps d'en acheter une plus grande ok mais la il ne va pas rester toute sa vie dans cette cage j'espere??dans ce cas essaye d'economiser ton argent pour lui offrir une cage plus grande et il ne doit pas y etre enfermé tout le temps dans sa cage il a besoin de se promener

si il a des croutes comme les autres t'on dit je pense a la gale alors traine pas et va faire examiner ton cochon d'inde par un veto il te donnera quelque chose pour le soigner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis pas tres doué pour les cochon d'inde mais tu peu toujour lui faire un parcoour ou verifier si il ne cour pas den les mur j une lapine comme sa quel cauchemar !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?