Mon cochon d'Inde à des crotte d'oeil.

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, depuis environ deux jours, j'ai remarqué que mon cochon d'Inde n'ouvrait pas totalement ses yeux, qu'ils étaient toujours mis clos. Ce matin, je l'ai sortie pour la caresser, et j'en ai profité pour inspecter ses petits yeux. C'est là que j'ai remarqué qu'il y avait de petites croutes près des yeux, des crottes d'oeil. Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je dois forcément aller chez le vétérinaire ou est-ce que je peux traiter ça ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

PS : Elle éternue mais je crois qu'il n'y a pas d'écoulements nasal. Mais elle éternue beaucoup quand même.

?
    Signaler

Merci. Et je crois qu'elle éternue un peu aussi. Des conseils ?

A
    Signaler

Elle a peut être attraper un coup de froid (courant d'air?). Tu peu toujours lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et des compresses stériles.Si tu ne constates pas d'amélioration au bout de quelques jours consulte ton vétérinaire.

?
    Signaler

Non, ma litière de chanvre n'est pas parfumée. Merci du conseil ! :)

?
    Signaler

quel litière prens-tu ? si c'est de la litière parfumé, ça peut venir de ça car la litière parfumé n'est pas bonne pour les cochons d'inde ça leur fait des croutes aux yeux. Mais sinon vaut mieu aller voir le veterinaire.

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !