Mon cochon à un trucs bizarres sur la patte ?

Utilisateur anonyme

Omggg (bonjour)

Mon cochon d'inde à un trucs marron claire ? (Pas de l'excrément) en dessous de la patte ?

Ça peut être un verrue ?

De la corne ?

Aidez moi, j'ai peur pour lui. :(

J'ai pas fais de photo parce que c'est dur, mais si vous voulez vraiment j'essaierais.

20 réponses
Celine2

Oui si tu peux faire une photo ça serait bien merci

Utilisateur anonyme

Ok demain j'essaye..

Utilisateur anonyme

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86196120170126152349.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80989320170126152127.jpg

J'ai pas réussi à faire mieux

Utilisateur anonyme

Et je crois qu'il a ça sur les 2 pattes avant.

Celine2

Bonjour je pense que c est une pododermite . Ça se soigne mais il faut aller voir un veto rapidement car ça va lui ronger les pâtes ça peut s infecter et après c est plus compliqué.

Si c est ça c est du à une mauvaise hygiène dans ta litière tu met quoi comme litière ? En attendant utilisé des tissus à la place pour que ce soit plus doux

Tu peux désinfecter les plaies avec un truc qui ne pique pas et tu peu, badigeonner avec un peu d huile d olive

Après ce sont des conseils qu on m avait donne je ne suis pas veto

Utilisateur anonyme

J'utilise du chanvre ?

Du tissus ?

Bon je vais essayé..

Merci neaucoup.

Celine2

Oui tu mets une serviette dessus un morceau de drap et dessus un truc genre polaire . Ça iritera moins ses pattes . Mais va vite chez le veto et surtout désinfecte plusieurs fous par jour

Utilisateur anonyme

Je peux pas pour le tissu ma mère ne veut pas.

Je lui ai dis elle avait l'aire de s'en foutre genre "oui oui on ira chez le vétérinaire" en gros quand il aura plus de pattes.

Bref donc j'ai pleurer mdrr, parce que j'aime beaucoup mon cochon d'inde.

Donc j'espère qu'elle va se poser des questions et qu'on ira samedi chez ne véto'.

Est ce quil peut en mourir ?

Celine2

Oui il peut en mourir si l infection se propage . Sur google tape pododermite et photos et montre les photos à ta maman ça peut la convaincre . Pour la litière tu ne peux pas mettre juste un vieux tissus sur ta litière ? Ça sera plus doux

J espère que ça maman changera très vite d avis car ça va vite à se dégrader chez les ci

Utilisateur anonyme

Oui j'ai montrer elle me dit que c'est pas ça alors que si c'est exactement pareil m'enfin.. tout à l'heure on appelle le vétérinaire.

Je demanderais à ma grand mère du tissu parce que ma mère en a pas.

Il faut faire une opération ? Fin, est ce que ça va coûter chère ? Si ça ne c'est pas dégrader ?..