Mon cobaye retourne dans sa cage

Utilisateur anonyme

Je possède un jeune cobaye. Il vis dans une cage qui se trouve dans ma chambre.autour de cette cage, il y à un enclos. Quand je sors mon petit de sa cage pour le mettre dans son enclos, il rentre aussitôt dans sa cage. Je trouve cela dommage car sa cage n'est pas très grande et que je pense qu'il doit "bouger". Que faire ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les chons ont besoin de coins et de pouvoir se cacher pour se sentir bien.

Aménage lui une petite cabane dans un coin, avec du foin, eau, des petits jouets en bois à ronger. Que ce soit pour lui un lieu agréable qui lui donne envie d'y aller

Utilisateur anonyme

Je te conseille de le laisser longtemps avec la possibilité d'aller dans l'enclos. Amenage l'enclos avec des cabanes, des jeux, de la nourriture et de l'eau et des friandises/legumes qu'il apprecie :) il associera l'enclos a quelque chose de positif. Si tu le laisse longtemps, il finira par etre curieux et ira explorer l'enclos qu'il trouvera par la suite agreable :)