Mon cobaye fait des bruits rauques !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

En ce moment, je m'inquiète beaucoup pour Croquette, mon cochon d'Inde. Lorsque je me réveille pour lui donner à manger, je remarque qu'elle fait des bruits rauques inhabituels. Je la prends dans ma bras, inquiète. Je touche son ventre, et sens qu'il y a un problème : lorsque qu'elle émet ses bruits rauques, je sens qu'à l'intérieur de son ventre, cela fait comme une sorte de vibration, presque la même que lorsque que vous touchez votre cou quand vous dîtes "hm". Ensuite, je la laisse retourner dans sa cage, toute seule, et peu après, elle éternue ou tousse, je ne sais pas trop si c'est l'un ou l'autre, mais les bruits rauques se stoppent jusqu'au lendemain matin. En tout cas, lorsque qu'elle "éternue" ou "tousse", d'après le bruit, je crois qu'il y a comme de la glaire. S'il vous plait aidez moi ! Qu'est-ce que c'est ? Je m'inquiète énormément pour mon animal...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Dernière précision : Il n'y a aucune crotte apparente aux yeux et au museau.

Utilisateur anonyme

il a des bruit qui sont bien comme d'autre non

http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html

Antho70

Il faut l'emmener rapidement chez le véto, elle a peut être une bronchite ou un début de coryza. En tout cas il ne faut pas la laisser comme ça car sa peu rapidement tourner en pneumonie

Utilisateur anonyme

Attention les cochon d'inde sont sensible au courant d'air. De même que un foin qui a trop de poussière peu les faire tousser. Le mieux reste de l’emmener au véto il seras le seul a pouvoir t'aider.

Utilisateur anonyme

salut,Anthony et Lytchesse ont raison le mieux c'est de l'amener chez le veto et ce le plus vite possible.

j'espere qu'elle se retablira vite.

bisou