Coucou ! Tu utilises quoi comme litière ?
" Mes animaux sont ma famille "
Moi je suis obligée de laver l'une de mes cochons d'inde car elle a des poils long au niveau des fesses donc je n'ai pas d'autres choix que de la laver de temps en temps. Mais ça ne la stresse pas, on dirait même qu'elle aime bien ça.
Niveau litière, je trouve que la carefresh est la meilleure pour absorber les odeurs et les liquides. Elle est très cher donc je ne peux plus en acheter pour le moment... Mais quand je l'avais c'était super, aucune odeur se dégageait de la cage ! Mais bon il faut quand même nettoyer toutes les semaines hein.
Haha :) moi je coupe des griffes moi-même, mais je n'ai pas envie de lui couper les poils je trouve ça mignon.
Donc de temps en temps, un petit lavage s'impose ^^
Je n'ai pas envie de lui couper, ce serait pas beau et moi la la lave à l'eau tiède, je fais chauffer la pièce avant et je l'essuie dans une serviette chaude donc elle ne risque pas d'attraper froid. En plus je ne la lave pas en entière, juste la où c'est cracra donc ça sèche vite ne t'en fais pas.
Ha le foin il ne faut jamais en mettre par dessus la litière, c'est cela qui sent le plus mauvais.
Je te conseille de changer carrément de litière, les granulés de bois ne sont pas confortables et le foins sent très mauvais une fois souillé. De plus si ton chon mange le foin sur lequel il a fait ses besoins... ce n'est pas terrible.