Mon chon ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mon chon.

J'ai emmené daisy chez un veto en urgence samedi matin car elle ne mangeait plus, il lui a coupé ses 4 dents de devant me disant qu elles etaient trop longues et que c'était à cause de ca qu'elle ne mangeait plus. Samedi après midi elle ne mangeait toujours pas, je suis donc aller chercher criticale care, tonivit et intestinet, je lui donne 2ml de vitamine c par jour ainsi que de l'infusion de foin... Je la gave plusieurs fois par jour et meme la nuit.

Lundi matin, pas d'amélioration, j'appelle donc un veto NAC cette fois, rendez vous mardi matin!

Mardi donc je l'emmène, il l a gardé pour l anesthésier pour voir ce qui se passe dans sa bouche, je vais la rechercher lapres midi meme. Il me dit alors qu'il a trouvé un morceau de foin très dure en travers de sa bouche et qu'elle ne mange plus sûrement à cause de ca, il lui a également limé les dents du fond, mais me signale qu'il a la sensation que sa mâchoire est décalée et que si elle ne mange plus à cause de ca il n'y aura rien à faire, me dit d'attendre 24h a 48h pour être fixé !

Le lendemain elle tente de manger un peu de mandarine mais j'ai l'impression qu'elle est douloureuse, je rappelle le veto et vais chercher du metacam à lui donner 1 fois par jour pendant 6 jours.

Aujourd'hui pas beaucoup d amélioration, elle a mangeait une framboise hier, elle avait l'air d'être très contente mais quand je lui ai proposé la 2eme elle a refusé. J'ai achèté fanes de carottes, banane, fraises, persil, feuilles de céleri, fanes de radis. Elle en mange pas, je suis complément désemparé, je veux pas l'emmener pour leuthanasier comme me dit le veto car elle est bien à part l'appétit . Aidez moi svp !!

10 réponses
Celine2

Peut être prendre l avis d un autre veto .....

Est ce que tu arrive s à la gaver un peu? .

Il faut absolument qu elle mange . Je sais qu on peux donner des petits pots pommes bananes pour bébé essais à la seringue . Continue les infusion de foin car sinon le transit va s arrêter mais il faut absolument qu elle mange. N est elle pas déprime ? Est ce qu elle bouge et pouik comme d habitude?

Bon courage

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Peut être prendre l avis d un autre veto .....

Est ce que tu arrive s à la gaver un peu? .

Il faut absolument qu elle mange . Je sais qu on peux donner des petits pots pommes bananes pour bébé essais à la seringue . Continue les infusion de foin car sinon le transit va s arrêter mais il faut absolument qu elle mange. N est elle pas déprime ? Est ce qu elle bouge et pouik comme d habitude?

Bon courage

Tiens nous au courant

J'arrive à la gaver toutes les 3h avec du criticale care, elle prend environ l'équivalent d'une seringue de 10ml par gavage, son poids est un peu prêt stable depuis une semaine...

Je vais essayer les petits pots merci pour ton conseil, et comment savoir si c'est une déprime? Et si c'est cela, que faire ?

Elle pouik encore oui mais moins et bouge dans sa cage à la recherche de nourriture mais c'est comme si rien de lui convenait alors qu'elle a du choix et que c'était une chon très gourmande avant ... ?

Merci beaucoup de ton aide

Celine2

J avais deux chons qui étaient ensemble depuis 15 jours quand le plus vieux est mort . Le jeune à déprime selon mon veto . Il ne mangeait plus même en lui donnant la becque , il restait cache ne voulait plus bougeait et chose incroyable plus un bruit . J ai racheté un bébé en urgence car comme il ne mangeait plus il ne faisait plus de crottes . Quand j ai mis le nouveau tout est répartis comme par magie . Je n ai jamais vu un truc pareil . Il à été sauvé grâce à son copain d une grosse déprime.

Peut être que tu devrait prendre un autre chon car si il s ennuie il peut se laisser mourir

Utilisateur anonyme

J avais deux chons qui étaient ensemble depuis 15 jours quand le plus vieux est mort . Le jeune à déprime selon mon veto . Il ne mangeait plus même en lui donnant la becque , il restait cache ne voulait plus bougeait et chose incroyable plus un bruit . J ai racheté un bébé en urgence car comme il ne mangeait plus il ne faisait plus de crottes . Quand j ai mis le nouveau tout est répartis comme par magie . Je n ai jamais vu un truc pareil . Il à été sauvé grâce à son copain d une grosse déprime.

Peut être que tu devrait prendre un autre chon car si il s ennuie il peut se laisser mourir

Je vais chercher rapidement un autre chon, j'ai vu en effet qu'ils n'aiment pas être seul et que cela provoque des dépressions, je m'en veux je ne savais pas ...

Je vais lui prendre une copine très vite, dès demain, mais je vais voir plus dans un élevage, je pense que c'est mieux que les animaleries... Je ferais n'importe quoi pour la sauver ma daisy. Merci beaucoup

Celine2

Oui un élevage c est mieux . Tu prends une chone de un mois un mois 1/2 c est mieux

Utilisateur anonyme

Un peu de nouvelle, pas bonnes malheureusement....

Je suis allée aussitôt chercher une copine à ma daisy, elle était tellement heureuse à son arrivée que j'ai espéré que tout s'arrange. Elle n a pas remangé seule malgré tout, j'ai donc continué à la gaver et j'ai repris rdv chez un autre veto ( avec une très bonne réputation), j'avais tellement envie qu'elle s'en sorte, j'aurais tout fait... J'avais rendez vous seulement demain après midi, pas possible avant. Elle est décédée ce week-end ... Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre, elle occupait une place si importante dans ma vie.

Maintenant c'est la petite nouvelle qui m'inquiète, elle éternue... Donc le rdv de demain sera pour elle ! Je n'ai vraiment pas de chance ...

Celine2

Oh ma pauvre je suis vraiment désolée pour toi .ne t inquiète pas tout s arrange avec le temps . J ai eu une expérience similaire à la tienne comme je t ai raconte plus haut . Maintenant j ai deux adorables loulous qui s entendent à merveille . Mais j ai toujours une grosse pensée pour ernest celui qui nous à brutalement quitte . On s attaché et c est très triste de perdre un animal..... Courage à toi . J espère que ça ira bien pour ta petite nouvelle

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Celine2! Et vraiment merci pour ton aide

Opaline71

sincèrement désolée pour ta pépète :(

je sais que trop bien à quel point on s'y attache à nos boules de poils...

Utilisateur anonyme

Merci pour ton soutien, j'y étais vraiment attachée en effet ...