Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je vous fais part de mon inquiétude actuelle pour que vous me donniez vos avis là-dessus.
J'ai acheté mon chon il y a moins d'une semaine chez une famille, il a 3 mois, il vivait avec ses parents et ses frères. Bien sûr au début il avait peur et était méfiant. Mais dès le lendemain j'ai du le prendre dans mes bras pour le faire boire sa vitamine C pour éviter la carence, et une fois qu'il est dans mes bras et que je le caresse il s'y sent bien donc ça va.
Je travaille toute la journée. Lundi à mon retour du boulot, sa gamelle était vide et son foin avait été bien consommé. Je lui sers toujours des légumes, des granulés et beaucoup de foin avant de partir.
Mais hier et aujourd'hui, il n'avait pratiquement rien mangé du contenu de sa gamelle ni son foin en mon absence. Cela m'a beaucoup inquiétée.
A mon arrivée il redevient peureux et me fuit quand je lui fais sentir ma main. Mais je lui parle pour l'inciter à manger et je lui tends les légumes avec mes doigts pour rétablir les liens.
Après un moment, je le prends dans mes bras pour une séance câlin et son appétit revient aussitôt.
Je tiens à préciser que je n'ai pris qu'un seul chon car je suis étudiante donc je ne peux pas en avoir plusieurs. Je sais que ces animaux vivent à plusieurs mais je me suis renseignée et étant donné à quel point je le chouchoute le soir et le matin avant de partir, il ne devrait pas déprimer en mon absence.
Qu'en pensez-vous de son manque d'appétit en journée ????
Karen