Mon chon ne ce dépense pas

Utilisateur anonyme

Bonjour mon cochon d'Inde a 8 mois il s'appelle cookie et je lui est acheter un grand clapier mais je pense qu'elle est un peu trop grande car il ne veut pas sortir .sur mon lit il ne ce dépense pas il reste coucher je laisse la cage tout le temp ouvert mais il ne sort pas aider moi je ne veux pas qu'il soit malheureux ou qu'il s'ennuie

3 réponses
Celine2

Oui avec un copain il bougera et s amusera

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait préférable qu'il ait un compagnon pour s'amuser, pensez à lui mettre un endroit pour "s'abriter", les cochons d'inde n'aiment pas trop être a découvert. Mettez-lui du foin à volonté cela l'occupera, vous pouvez également mettre ses granulés à l'extérieur et répartir la nourriture pour l'inciter à sortir. Pour votre lit s'il se sent bien il ne bougera pas. Mettez plutôt sur le sol.

En espérant vous avoir aidés,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tout a fait d'accord avec les précédents avis !

Il lui faut un copain ou une copine (après castration bien entendu pour éviter la repro) Cela lui fera le plus grand bien ! J'ai pris une Louloute il a y 3 ans , puis une copine 5 mois après - Elle se sentait vraiment mieux ! Après une autre puis encore une autre . Maintenant elles sont 4 et elles s'éclatent ^^

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "