mon chon fait un bruit bizarre

Nubes Et Mathilde

Bonjour à tous aujourd'hui je m'inquiète beaucoup pour mon petit animal à poil court . Voilà depuis un mois j'ai l'impression qu'il a muer , il produit une sorte de Drouille grave. C'est très difficile à dire et expliquer, mais en tout cas cela m'inquiète beaucoup mais en ce moment je suis un peu dans la dèche je ne peux donc pas l'emmener chez le vétérinaire et ça lui ferait déjà son deuxième voyage, et le pauvre déteste sa . Et ça lui arrive aussi de claquer des dents sans aucune raison il s'arrête immédiatement quand j'arrive pour le caresser.Je pensse a un petit manque de vitamine c car il continu toujours de mangé son foin bio qu'il adore et ses croquette pour la digestion et le renforcement en vitamine c ?.Voila merci de me dire si vous savez qu'il pourait avoir .

(Ps: le bruit ressemble à un nez bouché)

3 réponses
Gaby07

Coup de chaleur? Perso le mien ça a commencé comme ça...

Nubes Et Mathilde

Coup de chaleur? Perso le mien ça a commencé comme ça...

Je ne sais pas ; en ce moment il ne le fait plus 😲

Utilisateur anonyme

Peut-être que si il claque des dents c'est qu'il a peur de quelque chose ou qu'il se sent menacé ou alors il fait ça pour que tu vienne le voir.Les miens font souvent ça pour avoir à manger.

Ton cochon d'Inde peut avoir un coup de froid dû aux variations climatiques(un coup il fait chaud un coup il fait froid).

Surveille le,si il mange c'est bon signe et surtout regarde ses crottes si elles sont normales tout va bien^^.

Au moindre changement important emmène le chez un véto. Surtout il y respire très mal(mon chon avait des difficultés a respirer ,cela faisait comme un sifflement dès qu'il respirait mais c'était dû à son anesthésie),si il reste prostré dans un coin de sa cage ou si il ne s'alimente plus.

Je sais pas si tu lui donnes de la vitamine c mais il doit en prendre tout les jours(tout dépend aussi de la marque car il y a différent dosage). Tu peux aussi lui en donner via son alimentation (kiwi,un petit peu de persil,orange,poivrons...)

Quand il fait chaud donne à ton cochon d'Inde des aliments riche en eau comme le concombre...et si tu peux le mettre dans pièce au frais se serait le top(par exemple un garage).

Quand tu pourras emmène le chez le véto par précaution.C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un professionnel^^.