Mon chon est tout mou !

Manonmkrv

Bonjour!

Depuis que je me suis réveillée ce matin , mon cochon d’Inde Léon ( de bientôt 3 ans ) était tout mou, il ne réagissais plus à rien .

Donc je l’ai pris avec moi sur mon lit ( comme touuut le temps ) sauf que là il était réceptif à rien , il sentais mauvais , donc je lui ai donné un bain. ( je l ai bien séché etc ) Suite à ça il est resté dans mon lit dans son plaid, je lui ai fait une sorte de bouillie de croquettes ( avec de l eau ) que je lui ai donné par seringue ainsi que de l eau . Il en mangeait un peu .

Le soir pareil , complètement mou , même pire qu’avant , il ne veut pas du tout mangé ni boire , je lui ai donné quand même , mais il m avalait rien .

La il est avec moi sans mon canapé enrouler dans une couverture , il respire très fort , à le nez bouché, et son ventre fais des sortes de “vagues “ quand il respire . Ses yeux son souvent mi clos et à parfois deS larmes . Je vais surment allé chez le veto demain mais j ai peur du tarif ( piur mes parents qui sont contre ça) connaisse vous les tarif ? Et Qu est ce qu il a ? C est grave ? Svp répondez moi vite j ai vraiment peur

Ah oui et à la rentré c prévu qu une petite sœur arrive pour lui !

4 réponses
Del2244

Bonjour

L'état de ton chon est très alarmant, seul le véto peut poser un diagnostic et tenter de le soigner.

Donc un seul conseil : foncer au cabinet vétérinaire tout de suite.

Pour le prix, tout dépendra des médicaments qu'il va lui administrer. Disons entre 50 et 100€ pour cette première visite

NB : s'il s'en sort, mieux vaut prévoir un petit frère qu'une petite sœur, mâle + femelle = bébés = gros frais vétérinaires en cas de problème

Manonmkrv

😭 il est mort ce matin après y’en crise de spasme au ventre ...

Utilisateur anonyme

Navré pour vous deux...

J'espère que ton Léon est mort rapidement et n'a pas souffert...

Peut-être la chaleur on peut pas savoir.

Courage a toi.🤧

Manonmkrv

Merci beaucoup 😞